dimanche 21 novembre 2010

Soissons ou Le Salon du blogue culinaire

Une organisation et un accueil hors-pair...
De belles rencontres...
Une démo réussie...
De la bonne bouffe à n'en pu finir...
Une ambiance d'enfer...

Petit Gourmand #2 "Dis Maman, si je ramasse mes sous, on y retournera l'an prochain?"
Je pense qu'il a aimé!

Une idée folle?!?
Une délégation de blogueurs culinaires québécois l'an prochain?
Voyage gourmand et Salon du blogue culinaire... super non?

PS1 J'écrirai un autre article avec plus de détails, promis.

PS2 Voici le lien pour notre recette: Pouding chômeur ultime pour imprimer la recette: Pouding chômeur ultime

PS3 Demain on repart... déjà!

PS4 J'ai enlevé le lien de France 3 Picardie, il me semble qu'ils ont changé la vidéo...

32 commentaires:

talonhautetcacao a dit…

c'était trop bon une très belle démo

M-Eve a dit…

Le retour demain, déjà!! Ouf, cela aura passé vite! J'espère que vous avez apprécié...
Et..je bave d'envie pour ton pouding chômeur!!! Mmmmm

Valérie a dit…

Génial! Je vous accompagnerais bien l'an prochain moi! ;D

Anne a dit…

Ce serait si bien !

Jean-Baptiste a dit…

Merci pour votre venue. Vous avez contribué à donner un peu plus de chaleur au salon.
J'ai ajouté le lien vers ton billet sur cette page :
http://www.750g.com/article.26.934.6853.htm

l'Amoureuse des desserts a dit…

@ Talons haut & cacao... J'aurais aimé te parler, j'ime beaucoup ton blogue!

@ Oui déjà Marie-Ève...

@ Valérie, c'est vraiment pas une proposition en l'air...en entrant, je me mets la-dessus ;0)

@ Anne, je suis d'accord ;0)

@ jb...Merci, l'accueil était magnifique, vous nous avez gâté!

aurore le petit poussin a dit…

J'adore ton accent ;) et super ravie de t'avoir revue et bonne continuation ;) me tarde déjà celui de l'année prochaine ;) bisous

Neige a dit…

une belle réussite, ce SBC3 !

Mamina a dit…

Bisous.

Philo a dit…

Trop trop contente de t'avoir revue et plus longuement. Ce que tu as fait était franchement divin.
Je comprends que ton fiston veuille revenir, c'était vraiment le top

Karine a dit…

J'ai hâte d'avoir plus de détails. Je dois reconnaître que j'hésite à participer l'année prochaine. Est-ce qu'une Québécoise débarquant de la Suisse pourrait rentrer dans ta délégation? (rires) Bonne journée!

Mamounette85 a dit…

Lol je suis tombée sur une tribu d'indiens !
Sinon a priori ça devait être bien.
bises

Edda a dit…

J'aurais aimé pouvoir goûter (mais j'étais en ville à Soissons ;-) Apparemment c'était divin. J'espère à une prochaine.

TitAnick a dit…

Coucou les zamis...
Alors vous êtes rentrés contents, rassasiés sur tout les points de vue?
A très très bientôt pour la suite à Montréal
;-)
Anick

Géraldine de Papillehot a dit…

Que de beaux souvenirs...passe moi ton adresse pour le Elle à Table :)
A bientôt et encore merci pour cette belle rencontre !

Valérie a dit…

Un pur bonheur de vous rencontrer toi et ton fiston, tu es vraiment géniale ! J'ai pu goûter à ton pudding après coup et c'est vrai que c'est à tomber, je vais bien noter la recette !!! J'espère qu'on aura vite l'occasion de se revoir sur Paris et encore merci pour tout ! Bises

Philo a dit…

Je suis pas douée peut-être mais je ne trouve pas la video malgré ton lien :-(

Clemence a dit…

le pudding était à tomber !

l'Amoureuse des desserts a dit…

Merci à tous pour les commentaires sur mon puding! Contente qu'il vous est plu!

@ Aurore c'est réciproque pour l'accent... du Sud (et non du Nord ;0) )

@ Karine, on prend tous les québécoise ;0) cette année , j'ai eu la grande chance de rencontrer une québécoise "expatriée" à Marseille depuis 12 ans... une magnifique rencontre. Donc, j'ai bien hâte de te rencontrer! ;0)
Il ne faut surtout pas hésiter!!!!

@Titanick On t'attend ... Une invitation officiel à souper t'es lancée !!! Après le marchée Jean-Talon ou le Point G ;0)

@Géraldine, j'ai craqué à l'aéroport et je me le suit acheté ;0) mais pour les prochains on pourrait se faire un échange de revue si tu le veux bien... :0)

Calisse a dit…

Bonjour, je ne suis malheureusement arrivé qu'à la fin de la démo (j'ai pu goûté quand même) et j'ai une question : les sucettes d'érables ont été une révélation pour moi... je voudrais juste une précision : tu fais juste bouillir le sirop d'érable que tu laisses refroidrir et tu mets dans la "neige" ou alors tu ajoutes autre chose ? Merci pour ta réponse.
cath

l'Amoureuse des desserts a dit…

je n'ajoute rien du tout... que du bon sirop! ;0)

Cricridam a dit…

Très heureuse d'avoir pu voir jérémie avec anick !!!
J'espère beaucoup vous revoir tous les deux l'an prochain et pourquoi pas avec d'autres Québecois !!
Je viens dans votre beau pays en janvier 2011
Bonne soirée

Sabrina a dit…

Je suis contente de t'avoir enfin vue en vrai ;) Merci pour tes cadeaux gourmands, tu m'as encore une fois gâtée, merci.
Ton pudding fait partie de mon livre de recettes à présent ;) Il est divin !

Bises.

sophie a dit…

Hum j'ai encore le gout et la texture de ton pudding dans la bouche !!!

J'ai été ravie de suivre ta démo !

j'espère à bientôt.

buddlehia a dit…

ravie de t'avoir rencontré au salon, j'ai adoré ton pudding et tes sucettes
bisous
buddlehia

Silvia a dit…

Nous nous sommes croysée au Salon et j'éspère vivement dans une autre occasion pour faire mieux connaissance avec toi :-)

stef o fourneaux a dit…

on s'est croisé sur le salon mais nous n'avons pas eu le loisir de discuter. Par contre j'ai gouté ton pouding chomeur et il était vraiment tres bon.
J'adore ton blog.
Bises et @ bientot.

julia a dit…

joli blog avec des decouvertes interessentes!

Michèle a dit…

Quel plaisir d'avoir fait ta connaissance et celle de Jérémie.
J'espère vous revoir l'année prochaine.
Jérémie, j'attends des nouvelles de ton blog.
Gros bisous

l'Amoureuse des desserts a dit…

Ce fut réciproque Michèle...
Et Jérémie travaille sur son blog effectivement qui sera bientôt en ligne!

Linou a dit…

j'ai été ravie de te revoir. Vivement l'année prochaine, on aura le temps de prendre l'accent québécois en deux jours si vous êtes toute une délégation

Domi a dit…

Je n'ai malheureusement pas goûté à ton pudding par contre le samedi soir nous avons fini la soirée derrière toi avec Annick (aussi québecoise) et mon choupinet a adoré ton"sortilège" !!!!
Alors si tu reviens à Soissons (ou à Bxl pk pas en juin ??) je te passerai commande ;-)
bizzz