lundi 15 novembre 2010

J1 Paris- Ladurée...

Pour moi c'est un classique, un pèlerinage.
Quand je vais à Paris, je dois aller sur les Champs chez Ladurée.
J'adore l'ambiance Rococo qui y règne.
Mais cette fois-ci, point de visite assise... la fatigue de Petit gourmand #2 trop intense.

J'y ai quand même acheté un mini St-Honoré framboise & rose.
Pas d'Ispahan cette fois... j'ai fait changement, quoique... la framboise et la rose y est!
Petit Gourmand #2: macaron citron.
Nous nous sommes fait offrir un macaron Madagascar et Caramel, problème de facture. C'est qu'ils sont gentils...

Bon d'accord, nous avons passé une nuit dans l'avion... Dormir?
Arrivée à l'appart à 11 heures, marché et les Champs...
OUF!
On a commencé en grande.
Mais bon je n'ai que 4 jours pour tout faire ici avant Soissons.
Et j'ai une méga liste...

Aujourd'hui (si je considère qu'il est 2h42 du matin et que je ne dors plus...), cours à l'Atelier des chefs au Lafayette maison sur le foie gras en 3 façons: terrine sauternes, bonbons filo et poêlé... Nous avons bien hâte!
J'irai passer la matinée...Noël arrive!

PS1 J'ai carrément oublié d'acheter la boîte Galliano... je retournerai le faire assurément, demain aux Galeries.

PS2 J'ai acheté enfin le cadeau de fête de ma soeur... commencé mes cadeaux de Noël. Productive la fille.

PS3 Pas pire le St-Honoré , vu la pluie attrapé et la balade de métro, il est encore assez esthétique!

11 commentaires:

Charlotte a dit…

Moam !

http://palisirs-de-la-maison.over-blog.fr a dit…

bienvenue chez nous en France. A ce week end passionnant à Soissons
bonne journée

Lily's Treasures a dit…

Bienvenue en France !
J'habite à vingt minutes de métro des Champs et je n'ai jamais mis les pieds chez Ladurée. Un scandale ! Je sais par contre que leur chocolat chaud est DIVIN... à méditer pour les journées très fraîches à venir. En haut des Champs il y a le Drugstore publicis il vend plein de bonnes choses fines, et surtout les macarons Hermé aux goûts plus recherchés les uns que les autres. A étudier de près !

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Lily je connais les macarons d'Hermé pour y avoir goûter en mars...divin effectivement. Goût plus recherhcé à mon avis...

Valérie a dit…

Et là je me dis que tu as bien fait d'arriver quelques jours avant le salon pour faire du shopping :o) je t'aurais bien accompagnée !

C&B a dit…

Je vais vivre par procuration votre découverte de la boite John Galliano; Depuis que je l'ai vue, je me demande à quand les macarons Helmer, Marie Saint-Pierre ou Denis Gagnon de notre côté? ;)
Si un autre lieu très chouette vous tente (et si vous ne les connaissez pas), les deux salons de La Maison Carette sont splendides; leurs macarons se rapprochent un peu de ceux de La Maison du Macaron à mon souvenir, en "goût et texture", et les autres pâtisseries et les lieux sont de toute beauté...
Bonne prochaine étape gourmande!;)

Elodie a dit…

sympa de lire tes péripéties à paris! je n'y vais pas souvent même si j'habite à 500km mais j'adore :) quand j'étais chez ladurée on avait pris 10 macarons à emporter pour le train du retour :)

samia a dit…

je voudrais bien être dans ta valise.
biz, samia

l'Amoureuse des desserts a dit…

Je ne connais pas la Maison Carette... je re garde sur le web!
J'adore découvrir de nouveaux endroits.

Et pour la boîte Galiano, de beaux macarons rose et gingembre attendent dans le frigo.

Ma formation de styliste et mon côté sucré m'ont fait flancher!
Ils m'attendent dans le frigo... demain!

Patricia a dit…

Tu es déjà à Paris ...
Magnifique ce joli dessert chez Ladurée...
Fais-tu une démo au Salon de Soissons ??? Je ne te trouve pas sur le programme des démos...
A bientôt,
Patricia

l'Amoureuse des desserts a dit…

@ Patricia je serai à Soissons et ferai une démo à 10heures...en pâtisserie 1!
Je pense qu'ils m'ont inscrits à Itinéraires gourmands