Des sorties à faire pendant le temps des fêtes!

Pour faire suite à mon article du Coup de Pouce de décembre: 4 activités pour profiter de l'hiver au Québec. Voici d'autres idées pour mettre un peu de magie dans ce Noël qui s'annonce tristounet. Profitez-en pour faire des sorties inhabituelles, casser votre routine. En espérant que l'on puisse en profiter, rien n'est certain. Il est mieux de vérifier les disponibilités avant de se déplacer.

Il y a certes les idées du Coup de Pouce dont le Stonehaven dont je vous avais fait un article ici: Pour profiter des couleurs: le Stonehaven! Un vrai coup de cœur pour moi ce manoir, j'y retournerai. Dans le temps des fêtes, l'ambiance doit être magnifique. 

Une vraie fillette lors de l'auto-cueillette de mon superbe pin l'an passé. Impossible d'y retourner en famille cette année avec le confinement. Je ne désirais pas y aller seule, je garde ce beau moment pour l'an prochain.

Auto-cueillette de sapin à la ferme Quinn.

Nouveauté pour Illumi, depuis le 2 décembre vous pouvez faire le trajet à pieds, à votre rythme. Mais n'oubliez pas de réserver vos billets.

Illumi, Laval.

Les alpagas du Domaine Poissant, Mont St-Hilaire
Miss Gourmande tient à aller promener un alpaga, j'y retournerai pour qu'elle puisse vivre cette expérience.

Si vous aimez les retours dans le temps, le magasin général Lebrun vaut le détour. Ils ont une belle section de décorations. Vous y trouverez assurément de jolis cadeaux et des bonbons anciens à mettre dans vos bas de Noël. 



Près du Vieux Montréal, du côté de Longueuil,  Pêche Vieux-Montréal offre des sorties de pêche blanche, pourquoi pas. Quand même inusité de pêcher dans ce coin. Une belle activité à faire sans trop vous dépayser.

crédit photo: Les amis de la montagne
À Montréal, sur le Mont-Royal participer au projet Feederwatch. C'est gratuit et autonome, sans contact et sécuritaire. Il s'agit d'identifier les oiseaux de
mangeoires. Vous contribuerai, à votre façon, à un projet scientifique. Une belle façcon de profiter de la nature et découvrir le Parc du Mont-Royal.

Vous pouvez aussi louer des raquettes et des skis au parc du Mont-Royal. Et c'est gratuit pour les 17 ans et moins, si vous êtes résidents de l'île.
Il y a aussi le classique tapis-luge et les patins. De quoi occuper une bonne partie de la journée.

Malheureusement les activités au Centre de la nature seront fermés pour la saison. Seuls les modules de jeux et les sentiers resteront ouverts. Mais surveiller leur site, on ne sait jamais.

Un peu plus loin... 
Les tyroliennes t'attirent, la spéléologie, l'exploration de grotte te fascine ou tu aimes faire de la raquette tout simplement. Arbraska peut t'offrir ces activités. Ils seront ouverts du 26 décembre à la fin mars 2021.

Fatbike, glissade, ski de fond sont quelques unes des activités qu'offre le Parc des montagnes noires à Ripon. Je me promets de faire de la raquette cette année et ce cadre m'apparait assez joli. Je mettrai des photos si je vais y  faire un tour.

Malheureusement tous les spas sont fermés depuis octobre, jusqu'à nouvel ordre. Cela nous aurait fait un bien fou!  Qui ne veut pas relaxer ces temps-ci. Il ne reste que le service de massages de disponible. J'avoue adorer me tremper dans un une piscine chaude l'hiver. Soyez patient, avec un peu de chance ils rouvriront au printemps ou peut être avant. Je me croise les doigts.

J'espère que vous ferez de belles découvertes. J'essaierai d'en faire d'autres de mon côté et je viendrai mettre à jour cette liste.
Amusez-vous malgré tout!


PS. Merci pour les invitations à Illumi, à la Ferme Quinn et au Domaine Poissant. Ce fut de merveilleux moments!