Pour profiter des couleurs: le Stonehaven!

Pour moi, l'automne est la plus belle des saisons. L'odeur de la terre, le vent frais qui nous force à mettre une petite laine,  les couleurs qui peint les paysages, c'est magnifique!
Et c'est dans les Laurentides que cela se passe, enfin pour moi.  Lorsqu'on part de Montréal et que nous enfilons l'autoroute, les couleurs s'offrent à nous. J'adore.

Je ne connaissais pas le Stonehaven et lorsqu'on m'a invité,  je n'ai pu refuser.  Ma première impression: accueil chaleureux et cadre de toute beauté. J'avais bien hâte d'essayer le menu ''Arts de la table'' signé Éric Gonzalez.

Cette bâtisse datant du début du XXe siècle a su garder son cachet malgré les rénovations des dernières années. Elle a été, tour à tour, la résidence de Douglas Lorne McGibbon, un sanatorium, une maison de repos pour les frère Oblas et maintenant un hôtel-spa.

J'aime beaucoup deviner l'histoire à travers les murs, la décoration, l'ambiance. En entrant dans l'ascenseur, j'ai souri. J'avais l'impression d'être dans un party de Gatsby! Magnifique clin d'œil des années 20, cela donnait le ton.  Un vrai retour dans le temps. Et que dire du ''cigar room'' , ambiance feutrée, masculine. Je m'attendais à voir arriver Hercule Poirot au tournant de la bibliothèque.  Mais attention, tout est très bien dosé. 

  
Notre chambre était confortable, chaleureuse. Un plateau avec macarons, chocolats nous attendait, une belle attention qui complète une accueil personnalisée. 

Le Stonehaven offre plusieurs services: spa, piscine chauffée, feu extérieur le soir, randonnée, visite guidée du manoir et j'en passe. 
Il y a tout pour vous reposer, pour briser la routine.  Croyez-le ou non mais j'ai décroché. Comment faire autrement lorsqu'entouré de la nature de la sorte. La nature, l'eau sont les rares choses qui m'apaisent. L'hyperactive en moi a complétement relaxé et n'a pas vu le temps passer. C'est toute une première et ce n'est peu dire.
  


Imaginez-vous, cet automne,  entouré d'arbres colorés. Une bulle de calme dans cette période assez stressante.  Un moment pour décrocher! On se sent vraiment ailleurs, en vacances. C'est réussi, relaxez.

De plus, le menu du manoir est plus que complet. Cocktails maison, menu dégustation, heure du thé, tout y est.
J'ai pu essayer le forfait ''Arts de la table'' un magnifique 3 services avec amuse-bouche. Le repas était rempli de saveur, de texture. Bravo à Éric Gonzalez qui a su mettre sa signature dans ce menu aussi délicieux que magnifique pour les yeux.

 


Le manoir vous offre, avec votre location,  un déjeuner très complet le matin.  Viennoiseries, café de toutes sortes, crêpes, pains dorés, granola à vous de choisir. Nous avons décidé de prendre notre déjeuner, sur la terrasse, avec vue sur le jardin. Un autre beau moment relaxant.

Gros coup de cœur pour le jardin avec sa magnifique fontaine. Le soir, c'est magique. De belles promenades nous avons fait. 
 

Si on vous propose d'aller sur les toits pour voir le coucher du soleil, acceptez!
Vous y verrez le Lac-des-sables entouré des montagnes des Laurentides. Magnifique ambiance.

J'espère vous avoir transmis mon coup de cœur pour l'endroit. J'y retournerai assurément. 
Si ce n'est pour voir les couleurs, cela sera pour essayer l'heure du thé ou simplement pour y souper.
Et pourquoi pas aussi durant temps des fêtes, avec la neige, les décos de Noël ...  cela sera magique!

40 Chemin du Lac des Sables
Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 2Z7
(819) 774-1991

Un gros merci au Stonehaven de m'avoir reçu de la sorte. Un vrai coup de cœur!

PS. Au nombre de ''magnifique'' écrits, je ne peux croire que je n'ai pu vous convaincre d'aller y faire un tour.