23 décembre: ma table de Noël

Tout d'abord, désolé pour la qualité des images, l'éclairage n'était pas à son meilleur. Je désirais, tout de même, vous partager ma table de Noël.
Toute simple.
Les photos ne rendent pas l'ambiance chaleureuse qui y régnait. Dommage.
L'inspiration m'est venue de la serviette en papier. Oui! Oui! J'aime bien me servir parfois des serviettes en papier. Elle représentait des cerfs, faon et biche, dans le bois. J'aime le bois, la forêt. 

C'est paisible.
Au départ, j'avais en tête les couleurs: noir, vert forêt, beige et ivoire. Et avec
cette serviette c'était parfait.

Je ne voulais pas dépenser outre mesure pour ma table, j'ai tellement de stock, je désirais récupérer ce que j'avais. L'améliorer, le transformer. J'aime faire ça. J'ai réussi, à part les serviettes de table, j'avais tout ce qu'il fallait.

J'ai emprunté à la famille Gourmande des nappes ivoire, y ai déposé du papier sulfurisé brun. Je devais en avoir pour la présentation du dessert que vous verrez sous peu.
Un chemin de table en velours noir et de vieilles planches, des rondins, branches de cèdre, de sapin et mon fameux houx.
Des pots en verre, de toutes sortes, servant de photophores. 

La planche centrale faisait partie de l'ancienne écurie chez mes grands-parents. Écurie qui est tombée depuis un bout mais les planches sont restées au sol. J'en ai récupéré une qui avait été taillé à la hache, aucune trace de scie.


Pour l'éclairage centrale, un vieux moule où j'y ai déposé plusieurs chandelles de différentes hauteurs.
J'ai récupéré des anciennes sous-assiettes rouges que j'ai peint à l'aide de peinture en aérosol noir.
La nouvelle couleur sera plus polyvalente pour moi dans le futur. Et pourquoi en acheter de nouvelles lorsque j'en avais dont je ne me servais plus.
De plus, elles s'agençaient parfaitement avec mes sous-assiettes en bois.


Voilà, osez vous servir de ce que vous avez.
Personne ne vous en tiendra rigueur. Car au delà de la déco, il y a les gens (et la bouffe, un peu tout de même!), vos invités, qui feront de votre soirée un magnifique moment.

Bonne soirée!