21 décembre: mon "drip cake" de Noël

Nous avions un buffet à l'école et j'avais le goût de faire un "drip cake".
Un gâteau avec garniture coulante mais avec un petit plus.
Un gâteau rempli de gourmandises.
Facile à faire, il s'agit de prévoir vos choses à l'avance.

Choisissez votre gâteau préféré, ici j'ai choisi celui au chocolat de mon enfance et mettez-y votre glaçage préféré, pour ma part: glaçage choco de Mère Gourmande.
Pour le nappage sur le dessus, le coulant. J'ai choisi de faire mon caramel fleur de sel et à la toute fin y ajouter du chocolat coupé en morceaux. Et j'ai brassé pour que le chocolat fond.
Avant de le faire couler sur le gâteau, j'ai attendu qu'il épaissit pour qu'il reste bien sur le dessus.  

Je n'avais pas le temps de faire les beignets, j'ai donc pris des beignets à l'ancienne du marché et je les ai recouvert d'un glaçage royale et y ai ajouté des bonbons de couleurs.

Pour les sapins, un classique riz soufflé à la guimauve que j'ai taillé avec un emporte-pièce. J'ai ensuite mis un peu de fondant à la guimauve pour leur donner un aspect vert. 

Il manquait une touche de couleur, j'ai ajouté des canneberges givrés. 
Vous n'avez qu'à tremper la canneberge dans du blanc d’œuf et ensuite dans du sucre blanc et de laisser sécher le tout. 
Tout a été fait la veille et le montage la journée même.
Cela diminue la charge de travail.

Une fois tout les items faits, il vous faudra des bâtons à brochettes en bois pour faire le montage. On pique selon notre humeur.
À cette étape, c'est un beau bricolage gourmand.

Amusez-vous bien!