Ma "to-do list" pour Paris ou les incontournables à faire dans la ville lumière!


J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois à Paris et je m'étais promis un 1er janvier 2016 (bon d'acord, on ne suit jamais nos résolutions...) de ne pas retourner 2 fois dans une même ville. Raté.
La merveilleuse expo de Dior m'a appelé...je ne pouvais la manquer. Donc je ferai un saut de puce en décembre, seule.
Eh oui, cette fois-ci bien seule. Mon premier voyage avec moi-même et j'ai très hâte.

Donc voici, ma "to do" liste pour Paris, on verra ce que je pourrai faire... en 5 jours! C'est à suivre.  
  • Visiter l'expo de Dior au Musée des Arts décoratifs
  • Suivre un masterclass chez Conticini ou Michalak
  • Faire du repérage pour un futur tour gourmand et projet à venir
  • Prendre "Le goûter d'Angelo Musa" au Plaza Athénée
  • Visiter au Palais Galliera "Fortuny, un espagnol à Venise" (à défaut d'avoir vu le musée à Venise et/ou "Irving Penn" au Grand Palais
  • Allez au marché des Enfants rouges (j'adooore!) et faire un détour à la nouvelle boutique de Pierre Hermé.
  • Essayer de nouvelles pâtisseries pour moi, j'ai repris ma dernière liste de 2015 en 2 ans quelques fermetures: Profitérolechérie(fermé), Gâteaux Thoumieux (fermé), Choux d'enfer (fermé), Liberté, La tarte tropézienne, Pâtisserie By Lignac, Acide, Gastel.
  • Mes ajouts de 2017: Des gâteaux et du pain, Pâtisserie Plume, Karamel, La boulangerie Thierry Marx, La Goutte d'or, La compagnie générale de biscuits, Yan Couvreur, KL pâtisserie, Arnaud Lahrer, Sébastien Dégardin, Stohrer, etc.
  • Faire du magasinage chez Mora et G. Detou 
  • Aller sur les Champs Élysées chez Ladurée au salon Castiglione (j'aime l'ambiance!)
  • Prendre un chocolat chaud chez Angelina (bon, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais en décembre, il faut boire un bon chocolat chaud non?!?)
  • Faire un tour dans les friperies vintage du marais ou d'ailleurs 
  • Magasiner pour des cadeaux de Noël
  • Aller jeter un oeil dans les marchés de Noël ( Paris ou en Alsace?)Avec tout ce que je trouve à faire...on oublie cette option. Je resterai à Paris!
  • Faire un aller-retour à Londres? Bruxelles?  idem... mais cela m'attriste. Mais bon... faut être réaliste!

Vos suggestions:
* la boutique "Fou de pâtisserie"

D'autres propositions?