C'est la rentrée! 5 recettes à mettre dans sa boîte à lunch ou celle des enfants.

C'est la rentrée et j'aime cuisiner à cette période.
Je rentre en mode écureuil, question de prendre un peu d'avance pour ainsi me donner du répit lorsque j'en ai envie.

Voici 5 recettes faciles, à congeler, pour mettre dans votre boîte à lunch ou celle de votre marmaille. 


Pour vos sandwiches du porc effiloché. J'adore faire cette recette (bon d'accord, le troupeau est tanné...), c'est pratique. Tant qu'à partir le four pour une longue période, faites-en un grande quantité. Il sera facile par la suite de congeler en proportionnant la viande. Je privilégie la marinade sèche car par la suite, c'est plus polyvalent. Vous pouvez l'utiliser pour la poutine, les tartes fines, les nachos, les salades etc. Pour les sandwiches, vous pouvez ajouter votre sauce BBQ préféré.
La classique galette au gruau de toutes les cafétérias du secondaire, je pense avoir trouvé le bon équilibre. Un brin craquante avec un cœur moelleux.

Pour faire compétition aux "Pattes d'ours", voici ma version de Galette à la mélasse. Moelleuse à souhait, le troupeau n'a plus jamais demandé la version commerciale après y avoir mordu. 

Pour les becs sucrés qui aiment les recettes avec des fruits ou des légumes. Un deux pour un: Muffins carottes et cupcake aux fraises. Vous pouvez substituer les carottes par des courgettes (zucchini râpé) ou en faire un moitié moitié. Plein de légumes qui donneront du moelleux à la recette. 
De plus, il y a encore des fraises au marché, profitez-en. Il est préférable de congeler ces gâteaux sans le glaçage. Et il n'est pas obligatoire d'en mettre non plus.

Un dessert rempli de fibres, le dessert préféré à Miss Gourmande: le carré aux dattes.

Et pour tous mes amies profs, un super Mojito glacé, pour se faire croire que c'est encore l'été. 
Relaxez et ....
Bonne rentrée!