C'est le temps des bleuets; gâteau citron bleuets!

Pour mettre un peu de soleil dans cette journée pluvieuse...
Voici une recette de gâteau au citron et bleuets. J'aime ce gâteau qui est moelleux, acidulé.
J'y ai ajouté un glaçage au fromage à la crème pas trop sucré, un bel équilibre. Ce n'est pas un glaçage que l'on peut mettre à la douille, il est moins ferme.Mais avec les bleuets, c'était exactement ce qu'il fallait.
Il s'est mangé fort rapidement, bon signe.





Gâteau citron et bleuets, glaçage citronné au fromage

Pour le gâteau, j'ai pris ma recette de cupcake agrumes Hommage à Balmain, que vous retrouverez en cliquant sur "Hommage...".


Glaçage citronné au fromage
120g  (1/2 t.) de fromage à la crème (de type Philadelphia)
40 g (3 cuillère à table) de beurre
220g (2 t.) de sucre glace
zeste et jus d'un citron
Une tonne de bleuets frais

Fouetter le fromage à la crème et le beurre.
Ajouter le zeste et le jus de citron. Continuer de fouetter.
Ajouter le sucre glace.

Montage
Couper le gâteau en deux, une fois refroidi. Mettre la moitié du glaçage au fromage et l'autre moitié sur le dessus. Ajoutez les bleuets frais.

Il est préférable de réfrigérer ce gâteau car il contient du fromage à la crème.


Profitez des bleuets, des bleuets sauvages qui à mon goût sont les meilleurs.
Plus goûteux.
Bon appétit!