lundi 17 janvier 2011

Cupcake au Kalhua euh... pour moi plutôt Baileys!

Cela fait un bout...
Une semaine de vraies vacances (ou presque!) et le retour au boulot , ma foi, un peu difficile.
Ceci dit, je me remet à mon blogue.

Donc , on commence en beauté avec le Challenge 125 Bestcupcakes.
Un cupcake pour adulte , oui, oui.
Rien d'enfantin car il contient de l'alcool.
Un peu.

Je n'avais pas de Kalhua, j'ai donc mis ce que j'avais sous la main du Baileys!
Cette crème irlandaise à apporter un p'tit goût intéressant avec le café.
À refaire par contre je mettrais 1/4 de tasse (65ml) au lieu d'1/3 tasse (85ml).
J'ai aussi couper un peu le sucre, comme à l'habitude. Et substituer le café instant à de l'espresso.
Vous trouverez la recette sur le blogue: Sans oeuf S.V.P. son glaçage café et guimauve me donne envie!

Personnellement, je l'ai glacé avec la ganache montée au sirop d'érable que vous retrouverez ici: Ganache montée choco noir & érable

Vous retrouverez aussi une autre version guimauvée sur le blogue : Les douceurs d'Élodie
Une version avec ganache magnifiquement brillante sur le blogue de Marie, Marie's cooking.
Une version avec glaçage fromage à la crème café (MIAM!) est aussi présentée chez La frisée, Cupcake pour toutes occasions

PS. Un p'tit ménage s'impose sur le blogue, enfin continuer l'index... et surtout poster plus souvent. Suis-je en train de prendre une résolution?

12 commentaires:

Elodie a dit…

Très jolis cupcakes j'adore tes petites billes ;) Par contre je vois que les tiens ne sont pas compacts! Ta pâte n'était pas trop liquide avec tout ce qui rajoute comme liquide? cf mon billet.

Marie Charrier a dit…

Très appétissants !
Et avec la ganache montée, c=ça doit être un délice...

Sabrina a dit…

Super tes cupcakes ! La ganache me fait de l'oeil ;)

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Élodie sans problème la texture, ils ne sont pas compacts du tout. J'ai bien fait rentrer l'air à la première étape.

@Sabrina Cette ganache est vraiment un coup de coeur!
Depuis la première version apprise à l'école du Chocolat Valrhona!
Maintenant, je la fait en diverses versions...c'est un must!

Merci des commentaires!

tarzile a dit…

J'aime les petites billes vertes. Elles sont lumineuses!

la frisée a dit…

Miam! Il est trop mignon ton cupcake. Et ganache chocolat sirop d'érable, je vais l'essayer le plus rapidement possible!! :o)

l'Amoureuse des desserts a dit…

@Tarzile: chez Adonis... ce sont des billes au chocolat! Plein de couleur , il faut seulement trier ;o)

Maman Tyna a dit…

Avec du Bailey's ça doit vraiment être superbe. Sans commentaire pour la ganache, car j'en raffole, ça me ferait même manger des carottes comme dirait Zachary... ;o)

Cricridam a dit…

C'est vraiment digne d'une grande pâtisserie !!! Tout est super beau et sans exagération... Ce que je trouve dommage parfois.
Cette note baileys/café doit être une vrai tuerie.
Bonne journée à toi

annebetty a dit…

Tu nous reviens en beauté avec ces cupcakes bien appétissants , avec le bailey's ce doit être extra!
bisous:)

samia a dit…

appétissant et drôlement gourmand, j'adore.
biz,samia

Eva a dit…

Ils sont super beaux !
Bisous