Marchés de Noël... il est encore temps!

Marchés de Noël, Montebello
Mon amour… ou plutôt ma passion pour Noël est bien connue de tous ceux qui me connaissent.
J’adooore les préparatifs, l’ambiance. Moins la journée même qui annonce la fin de cette belle période.  
Je suis tout à fait consciente que pour certains c’est difficile, ce le fût aussi pour moi un certain temps.

Je n’aime pas le côté pécunier de la chose, c’est plutôt les moments en famille qui me ravissent. Lorsque je visite un marché ce n’est pas nécessairement pour acheter des biens mais pour m’imprégner de l’ambiance, découvrir des artisans etc. J’avoue que plus souvent qu’autrement la passion des artisans a raison de moi et je délie la bourse.

L’automne fut bien occupé et la fin novembre marquée par mon départ en Scandinavie. J’y allais voir, vivre certaines traditions de Noel (je vous ai déjà dit que c’était une passion ?!?). D'ailleurs je vous en reparlerai, deux visites au Danemark et en Suède dans l'année , cela vaut un article!

J’ai donc manqué certains marchés mais pour me reprendre, voici une liste de Marché de Noël à visiter. Il y en a plein d’autres mais c’est un début…
Vous me retrouverez ce samedi au Marché de Noël de Laval, j’irai faire mon tour et je dois trouver du temps pour ceux de Montréal aussi.
Marché de Noël, Aylmer
 
N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires les marchés qui sont toujours disponibles et que je n'ai pas mentionnés.
J'ai eu le privilège  de recevoir un panier cadeaux du Marché de Noël de Laval
J'ai eu un coup de coeur pour la bombe de bain de la Savonnerie Bain Marie. De jolis cadeaux de bas de Noël, d'hôtesse... Trop hâte de faire brûler la chandelle ''Mon beau sapin'' des É-mèchés et de goûter la moutarde au beurre d'érable de L'érablière et vergers Varin.

Produits reçus, Marché deNoël de Laval

Si vous n'avez pas terminé vos cadeaux, ce sont de bons endroits pour encourager les artisans et trouver des produits locaux.

Psssst. Voici l'horaire pour avoir une vue d'ensemble.

Bonnes découvertes et surtout amusez-vous bien!
Nathalie