Vino & tapas, pour vous dépayser le temps d'une soirée, au vignoble de la Rivière du chêne!


J'adore ce genre d'escapade d'une soirée, d'une journée. Il y a deux ans, j'avais été visité ce même vignoble lors d'une soirée médias, Vignoble rivière du Chêne et goûter leurs vins. J'avais été enchanté.

Cette année lorsqu'ils m'ont demandé de tester leur soirée ''jeudi Tapas'', j'ai répondu par l'affirmative. Ce que je préférais cette fois-ci, c'est que je pouvais choisir la date et vivre pleinement l'expérience comme un client. 
Ils nous ont invités pour la dégustation de vins, une entrée de tapas pour deux, un plat principal chacun et une planche de charcuterie pour deux. Un gros merci au vignoble!

Tout le menu du jeudi Tapas peut être partagé, c'est ce que nous avons fait. Vous pouvez voir le menu complet ici: Menu jeudi soirée vins & tapas
Nos tapas sont arrivés,  accompagnés du Phoenix blanc pour M. Gourmand et moi j'ai triché, je me suis payée le Monde de bulles Pouvais-je passer à côté?
Supplément certes mais il valait la peine, j'aime ces bulles. Ces bulles sont fines et délicates, demi-sec, en plein ce qu'il fallait pour commencer. J'ai eu un coup de cœur pour leur arancinis aux champignons.
Notre repas s'est poursuivi avec le carpacio d'autruche pour moi et les accras pour Monsieur. Délicieux aussi, accompagnés du Chardonnay et du Phoenix blanc. 

J'avoue, j'adore les plateaux de charcuteries, les marinades. Je souperais toujours en prenant l'apéro.
Je n'ai pu m'empêcher de piger et de profiter pleinement des produits québécois qu'ils nous faisaient déguster: jambon Forêt Noire de la Boucannerie Belle-Rive, terrine de gibier et canneberges de la Ferme des Bois Noirs, saucissons Fou du Cochon, fromages le Ménestrel et La Galette des Fromagiers de la Table Ronde, marinades maison, moutarde, olives et pain de Les Moulins La Fayette. 
Vous ai-je dit que j'adorais les planches?
Pour ma part, j'avais terminé. Repue, j'étais. Mais Monsieur Gourmand n'avait pas dit son dernier mot, il avait travaillé toute la journée, dîner sur le pouce et maintenant, il était prêt pour un dessert. OUF!
J'avoue, j'ai pigé dans le pouding au pain et le sorbet mais sans plus. 

Pas que cette planche n'était pas à la hauteur mais je n'avais plus faim. Et l'indice glycémique avait été déjà dépassée avec les vins... je deviens (tranquillement) raisonnable. 

Une bien belle soirée où nous avons pu briser la routine, sortir de la maison. On ne le fait pas assez. 

Profitez-en, il est encore temps pour réserver. Les jeudis tapas seront offerts encore les mois d'août et septembre. N'oubliez pas de réserver: réservation soirée tapas 

C'est calme, relaxant et si vous avez la chance de voir le coucher de soleil : magique!
Bonne soirée et gâtez-vous!



807, Rivière Nord
Saint-Eustache, Québec, Canada, J7R 0J5
Tél.: 450.491.3997 – Fax : 450.491.6339