Gâteaux vite fait pour vos vacances festives

Personne n'a envie de passer trop de temps au fourneau l'été et encore moins pendant les vacances. Quoique cela me détend et que j'adore ça... parfois j'utilise des raccourcis. Oui! Oui!

Et en voici un bon. En plus, un coup de cœur de produit. 
Je connaissais Bonne Maman depuis des lunes, avant que je fasse mes confitures c'était mes tartinades. Pas que pour leur packaging (je l'avoue), au couvercle à carreaux, mais pour leur bon goût.
Et cela l'ai toujours, quand j'ai besoin de crème de marrons pour mes macarons, j'utilise leur tartinade aux châtaignes qui est délicieuse.

Ceci dit, lorsque j'ai reçu les confitures Intenses (fraises, framboises, bleuets et abricots), j'étais bien curieuse, 38% moins de sucre que leur version classique. La liste des ingrédients commençait par le fruit et non le sucre. Enfin! 
La consistance est certes un peu plus liquide, se rapprochant de la compote mais ils ont réussi à mettre tout le fruit en valeur et j'adore ça.
Moi qui doit couper le sucre au maximum, cela me laisse une petite gâterie.
Le troupeau a adoré, il est passé au travers en moins de 2 semaines c'est peu dire.

J'ai beaucoup aimé en ajouter à mon yaourt grec, à défaut de fruits frais.
Mais ce que j'ai le plus aimé c'est d'en ajouter à mes petits gâteaux et scones.
La fin de l'année est toujours intense à l'école et je devais apporter un dessert lors de deux fêtes. J'ai alors utilisé mes pots reçus pour compléter mes gourmandises, en version petits gâteaux et en version shortcake aux fraises de Patrice Demers.

Pour la version shortcake, j'ai simplement ajouté de la confiture aux fraises à l'intérieur en plus du crémeux. Et j'y ai ajouté une fleur comestible. C'est joli et très bon.
Pour la version petits gâteaux, rien de plus simple, choisissez vos petits gâteaux préférés, ici mon gâteau blanc de base sans les fraises. J'ai ajouté sur le dessus le fameux crémeux au chocolat blanc de Patrice Demers (il m'en restait du dessert précédent), qui n'est pas trop sucré et frais. Vous pouvez aller au plus court et y mettre de la crème fouettée ou votre glaçage préféré. Simplifiez-vous la vie!

 PS. Bonne Maman m'a offert sa gamme de 4 confitures Intenses pour les essayer et je les remercie. Il ne me reste qu'à goûter celle aux abricots. 
C'est un réel coup de coeur!