Belle visite au vignoble Rivière du Chêne

J’avoue, pour moi, les vins québécois ne sont pas très bons.
Je suis encore sur un mauvais souvenir de la route des vins, il y a plusieurs années.
Mais là, je me dis que je devrais peut-être la refaire cette route des vins… des fois que. Les produits ont beaucoup évolué. J'ai été agréablement surprise hier.


J'ai eu plusieurs coups de cœur hier soir au Vignoble de Rivière du Chêne. J’ai reçu une invitation média pour découvrir ce qu’ils avaient de nouveau à offrir : les jeudis « Foodies tapas » et « le sac gourmand ».

Ils nous ont fait une visite guidée, fort intéressante. Leur passion pour le vignoble est palpable. Nous avons pu goûter à plusieurs vins. Mes coups de cœur : le Phenix et le Monde des bulles (êtes-vous surpris?).

Pourquoi le Phenix? Il y avait ce petit goût plus complexe, sûrement à cause de la fermentation en fût de chêne français, avec une finale d’agrumes. En plein dans mes goûts.


Et le Monde des bulles, méthode utilisée : traditionnelle « champenoise », avec un ajout de Monde, leur vin de glace… goût subtil. Ce qui donne à ces bulles un magnifique nez, un petit côté litchi, mais un goût tout en finesse. Pas sucré, avec de fines bulles c’est ce que j’ai aimé.
Ce qui est intéressant au Vignoble de la Rivière du Chêne, c’est que vous pouvez goûter à tous leurs produits : bulles, vins, vin de glace, etc., et ce gratuitement.
C’est très intéressant lorsque vous désirez essayer un nouveau produit, l’offrir en cadeau, etc.
De plus , vous pouvez réserver pour une visite guidée à peu de frais et le bonifier avec le sac gourmand. Une fois la visite terminée, sur la terrasse, se trouvant en face des vignes… vous vous assoyez pour déguster vos vins et grignoter pâté, gelée de vin et biscottes. L’ambiance est géniale.
Et si vous avez la chance d’y aller un jeudi, la cuisine est ouverte, pour des tapas et Cie. Ayant goûté à tout le menu hier, je peux vous dire qu’il y a de bien belles choses. 

Le mini burger à la bavette de boeuf, l’arancini à la truite, les moules et la poutine en valent le détour!
Et je ne vous parle pas de la planche gourmande des desserts…ouf! Je n’avais plus faim, mais par gourmandise je me suis laissée tenter. 
Je roulais en sortant…

Ce fut pour moi une très belle découverte. Franchement. J'y retournerai.
Et j’y vois une très, très belle sortie estivale (même s’ils sont ouverts à l’année)
Pas très loin de Montréal, fort accessible. Une belle ballade d'une demie-journée.
Réserver votre soirée tapas le jeudi, la gourmande en moi vous le suggère.

Bonne visite!

PS. J’espère que leur cuisine ouvrira les lundis, mardis, mercredis….


807, Rivière Nord
Saint-Eustache, Québec, Canada, J7R 0J5
Tél.: 450.491.3997 – Fax : 450.491.6339