La soirée d'ouverture du Lucille's à Laval

J'ai été invité à la soirée d'ouverture du Lucille's à Laval, derrière le Carrefour Laval. Ce restaurant combine ce qu'offre le ''Lucille's oyster dive'' et la Brasserie Lucille's situés tous deux à Montréal.
Nous y avons été reçu de belle façon, de façon gourmande. J'avoue, j'ai trop mangé. Étant quatre à notre table, ce fut plus facile de goûter à divers plats qui se retrouvent sur leur menu. 

Lors d'une soirée de lancement, il est difficile de savoir comment évoluera la place, le service, la qualité. Mais une chose est certaine, ce que nous avons goûté jeudi était délicieux. Et j'y retournerai assurément pour y reprendre mes coups de cœur: la pieuvre grillée et la tarte à la lime de Keys.

Le chef Mark Gaffney offre sur le menu du steak coupe Kansas, de la pieuvre grillée, des guédilles au homard, des fish and chips, différents tartares, un bar de cru, des assiettes de fruits de mer etc. Un beau menu pour les amateurs de fruits de mer et de steak.


Le Lucille's offre aux gourmands une terrasse chauffée trois saisons, un service de plats à emporter, un comptoir de service rapide en plus des places assises à l'intérieur. 
Un de mes questionnements, pourquoi des écrans géants? D'accord, on comprend rapidement que c'est un restaurant qui attirera les hommes, mais pourquoi les écrans? Peut être pour l'effet brasserie mais bon... J'avoue que lorsque je vais manger au resto, c'est pour discuter, avoir du plaisir et non pas pour regarder la télé. 
Ceci dit, le spritz pomelo était rafraîchissant, le mojito aux fruits de la passion délicieux!   

Cela faisait des lunes que je n'avais pas mangé des huîtres, elles m'ont ouvertes l'appétit. S'ensuit les pattes de crabe, la guédille, le tartare de boeuf et de saumon....tout était délicieux mais mon coup de cœur fut certainement la pieuvre grillée. La cuisson était parfaite!


 J'y retournerai pour ce plat et pour la Key's lime pie qui était elle aussi fort délicieuse. Malgré le fait que j'y ai à peine goûté, trop mangé. Une chance que M. Gourmand était là pour éviter le gaspillage! Il s'est sacrifié.
Une bien belle soirée gourmande, une belle découverte.
Merci Lucille's pour l'invitation!

Lucille's Laval   *Derrière le Carrefour Laval
2565 Boulevard Daniel-Johnson
Laval, QC H7P 5Z6
(450) 978-0950
Bon appétit!