Après l'Halloween, on fait quoi avec nos citrouilles?

J'avoue, je suis déjà en mode Noël, depuis un petit bout. Mais je prends quelques minutes pour vous partager une recette de muffins à la citrouille.
Oui, je sais, les recettes se font rares ces temps-ci. 
J'essaierai d'y remédier. Vous pouvez aussi utiliser cette recette de biscuits choco-citrouille.

Ayant fait attention de ne pas percer mes citrouilles, je peux maintenant les cuisiner. L'Halloween est terminé! Et cette recette est parfaite.
La citrouille n'a pas beaucoup de saveur en soi, il faut donc penser mettre des épices pour lui donner un "twist". 
Je vous conseille de cuire vos citrouilles, de couper le tout en cubes et de congeler le tout. Cela sera facile par la suite, quelques cubes de citrouille, un peu de liquide dans le mélangeur et vous aurez une purée de citrouille vite faite.

Muffins à la citrouille

200g. ( 1 1/2 t.) de farine
1 cuil. à thé bicarbonate de soude
1 cuil. à thé de poudre à pâte
70g ( 1/3 t.) de margarine à l'huile d'olive
135g (2/3 t.) de cassonade
2 oeuf
175g ( 3/4 t.) de purée de citrouille
150ml (2/3 t.) lait *
graines de citrouille

Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un bol, réserver.
Battre la margarine et la cassonade. Ajouter l’œuf, la purée de citrouille.
À ce mélange, ajouter les ingrédients en alternant avec le lait.
Mettre dans les moules et ajouter sur le dessus, au goût des graines de citrouille.

* J'aime remplacer le lait par du babeurre ou encore par une portion de yaourt avec de l'eau. Cela donne le même effet que le babeurre.

Bon appétit!