Mes destinations préférées pour vivre l'ambiance de Noël

J'aime Noël mais ça vous le savez déjà. Ce que vous ne savez pas, c'est qu'en fan finie de Noël je choisis certains de mes voyages en ce sens. 
Oui! Oui! Au mois de décembre, j'aime choisir une destination ''Noël''. J'ai pu voir NYC, l'Allemagne, la Belgique, l'incontournable Alsace (plus d'une fois) pendant cette période. Difficile de placer l'ordre de préférence, voir impossible. Je les aime toutes pour diverses raisons.


Je vous partage ici mes coups de cœur, allez-y en cette période de festivités. Je sais, je sais, vous préférez le soleil en décembre mais ces villes ont temps à vous donner. Votre cœur d'enfant battra la chamade même s'il fait froid par moment. Les lumières, les sapins, les odeurs d'épices créeront de magnifiques souvenirs. Allez-y!

Et si vous avez des suggestions pour l'an prochain à me donner, n'hésitez pas. Je retourne cette année à Londres, ville de cœur de Noël.

Strasbourg, France



Pour son immense sapin place Kléber, pour ces rues illuminées, ces biscuits en pain d'épices et ces innombrables marchés de Noël. La seule petite chose que je lui reproche, c'est qu'il faut de plus en plus chercher les kiosques d'artisanat plus typique. Beaucoup de décorations de Noël sont chinoises malheureusement, j'espère que cela changera.


Munschau (Montjoie), Allemagne


Je n'ai plus de photo de ce lieu à Noël, dommage. Ce village est tellement mignon, perdu dans une petite vallée. J'aime cet endroit pour son architecture, ses décorations de Noël et son marché. Et je ne remercierai jamais assez mon amie belge de m'avoir fait connaître ce lieu féerique.

Il y a certes aussi Cologne qui vaut le détour pour son vin chaud entre autres et ses marchés. Mais Monschau, demeure un lieu plus petit et c'est mon image parfaite d'un Noël traditionnel. Imaginez-vous lorsqu'il y a une petite neige qui tombe tout doucement. Je capoooote!


Londres, Grande-Bretagne




Londres , ville coup de cœur des dernières années, j'y retournerais n'importe quand. Mon horaire est toujours surchargée quand j'y vais, il y a temps à voir. Mais pour 
Noël, c'est pour les rues illuminées, les vitrines, l'ambiance globale de la ville que j'y vais.

New York, États-Unis




Un must pour le temps des fêtes et c'est tout près. J'y vais pour le magasinage, les lumières de Times square, pour me remémorer ''Miracle sur la 34e rue'' et voir les merveilleuses vitrines, me promener dans Central park, faire du patin et manger un beigne!

Bruxelles, Belgique



Il faut s'organiser pour y aller à la St-Nicolas, le 6 décembre. Vous croiserez peut-être St-Nicolas lui-même avec le Père Fouettard. 
J'y vais pour voir la Grande place décorée, leur grande roue, boire du bon vin chaud, faire les marchés de Noël, manger des gaufres et des speculoos (j'adooooore la maison Dandoy).  Mais surtout , surtout, pour y croiser mes amis et mon filleul. La Belgique a une place particulière dans mon cœur pour y avoir travaillé et avoir fait de magnifiques rencontres qui font parties maintenant de ma famille.

Paris, France









Paris pour moi, c'est l'élégance, la mode, la décoration et les pâtisseries!  J'aime y aller pour voir les dernières tendances déco et faire quelques achats, y manger de magnifiques pâtisseries inspirées de Noël, me promener le soir dans Montmartre illuminé, manger une crêpe aux marrons sur les Champs Elysées, achetée des cadeaux de 
Noël pour gâter mes proches et y suivre un cours de pâtisserie.

Newbury, Grande-Bretagne




J'y suis allée qu'une fois mais j'ai adoré. Dans le fond, il faut aussi sortir de Londres pour voir la campagne anglaise. Ces petits villages décorés, ces pubs, magnifique!
Je suis allée à Newbury pour Highlere castle, le château de ''Downton Abbey''.
Nous ne pouvions prendre des photos à l'intérieur, j'ai essayé avec mon zoom d'immortaliser le sapin mais cela a ces limites.
J'y suis allée pour voir l'ambiance Noël dans un château, pour y voir leur grand sapin, descendre l'escalier majestueux en me prenant pour Mary, pour acheter des produits du terroir au marché de Noël qui se tenait sur les lieux (c'est un must! allez-y pendant le marché de Noël !!!). 
Si vous désirez tenter l'expérience, n'oubliez pas de réserver votre visite c'est obligatoire. Je vous conseille de vous abonner à l’info-lettre car les places s'envolent vite!

Québec, Québec






Au risque de paraître chauvine, Québec demeure pour moi un inconditionnel du temps des fêtes. J'y vais pour le marché allemand, aller au musée, patiner, rendre une visite aux artisans, acheter des bonbons d'antan, me promener dans la basse ville décorée, m’imprégner de cette magnifique ambiance qu'offre Noël.

Voilà, vous avez l'embarras du choix. J'ai bien hâte de vous partager mon prochain voyage en décembre. Je devrais peut être offrir des circuits Noël ... qu'en pensez-vous?

Bon voyage et bon temps des fêtes!