Retour en enfance: chez Johnny!

La famille de mon père est originaire de St-Jérôme.
J'y allais à tous les dimanches, enfin presque, un dimanche sur deux. 

Nous y allions pour visiter mon grand-père. Je n'ai malheureusement aucun souvenir de ma grand-mère maternelle car elle est décédée assez jeune.
Peu de souvenirs de cette période mais quelques uns tout de même.

La maison n'était pas "kids friendly" mais "The price is right", le baseball étaient des classiques qui jouaient en boucle chez mon grand-père paternel.
Nous nous inventions des histoires dans le boudoir et nous dînions.
Mes parents ramassaient le dîner en descendant.
Mais quelque fois, nous allions chez Johnny.
Et j'adorais ça.
L'ambiance, la bouffe.
Cela n'a pas beaucoup changé depuis. À part que les juke-box étaient fonctionnels. J'adorais mettre mes 25 sous et choisir la musique.
Nous avions chacun deux 25 sous, fallait bien choisir.
Ceci dit, tout est en place pour l'ambiance "diner". Et à chaque fois que j'y mets les pieds, cela me catapulte toujours dans mes souvenirs d'enfance.

Le menu: les classiques de la restauration rapide avec quelques belles surprises.
Lorsque j'y retourne je prends et reprends toujours la même chose. 
Pourquoi changer des valeurs sûres? 
Le même bon goût, rien ne change. 
Aucune nostalgie, que le goût de manger un bon sandwich et un dessert décadent. Vous désirez savoir mon choix? 
Le sandwich au porc frais, avec mayo pour ma part.
Un sandwich tout simple, croustillant et moelleux par le porc. Pas du tout sec, la simplicité à son meilleur.
Les frites sont aussi très bonnes mais je me garde toujours de la place pour leur gâteau blanc avec sucre à la crème liquide.
Un délice.
Impossible pour moi d'en prendre qu'une cuillère. Ouf!
Avec ma nouvelle diète (je dois faire attention au sucre ingéré) c'est difficile... mieux vaut pour moi d'y aller que très rarement. Car Yoda, je ne suis pas.
Si vous y allez, je vous conjure d'essayer ce gâteau.
Encore une fois la simplicité à bon goût.

Il y a l'éternel hot chicken, l'hamburger steak etc. mais je les laisse au reste du troupeau. Qui les aime soit dit en passant.
Mais je reste avec mes classiques.



Si vous avez le goût d'aller dans un diner québécois, c'est la place.

603 Rue Saint Georges
Saint-Jérôme, QC J7Z 5B7

PS1. À quelques rues se trouve "Les deux gars dans le pétrin", arrêtez-vous pour y acheter de bons pains et autres succulents gâteries.

PS2. Dans mon prochain billet, je vous donnerai la recette de sucre à la crème liquide que Mère Gourmande nous faisait quand nous étions petits. À suivre!