Prague ma "to-do list"

Je commence ma liste pour Prague et je fais appel à vous.
Que dois-je ne pas manquer?
J'y serai pendant une semaine avec des copines. Notre appart est dans le vieux Prague.

Et je viens de lire que la République tchèque fêtera tout au long de l'année ses 100 ans de la Tchécoslovaquie indépendante.  
  • Aller me promener aux marchés de Pâques ceux de la Place de la Vieille ville et sur la place Venceslas Fait!
  • Aller voir la bibliothèque du monastère de Strahov Fait!
  • Manger typique Fait! Et plus d'une fois.
  • Aller manger dans ces restaurants: Lokal, Café Impérial Fait!Next door, Eska, Pernickuvsen, Sisters, Nasemaso, Restaurantzvonice... Bon il m'en manque pas mal. Mais j'en ai découvert d'autres, à suivre.
  • Manger dans une "cantine" : Tesnov mon grand regret, nous n'avons pas trouvé cet endroit, ni d'autres cantines
  • Manger des chlebíčky (tartines) Fait! Dans un superbe endroit, à venir aussi.
  • Passer une journée dans la cité du château de Prague Fait!
  • Suivre un cours de cuisine (je suis encore à chercher!) Fait!
  • Passer une journée en Bohême à Karlovy Vary et Mariánské Lázne pour voir les termes et les souffleurs de verre. Fait!
  • Boire la bière champagne au Pivovarsky Dum Fait!
  • Prendre un café et le payer en Bitcoin au Cafe bitcoin du Cryptoanarchy Institute Pas fait et j'ai abandonné l'idée... pas de regret!
  • Voir le mur de John Lennon Fait!
  • Aller sur le Pont Charles (et les autres!) 
  • Trouver un pilon pour faire des Trdlo et en manger là-bas. J'y ai déjà goûté ici, dans un petit marché polonais mais bon...là-bas cela ne doit pas être pareil. J'ai su que ce n'était pas typique, plus un attrape-touriste. J'ai donc abandonné l'idée.
  • Admirer la vue de Prague du haut du beffroi de l'ancien hôtel de ville Non, dommage... mais nous sommes aller admirer la vue du haut de la tour de télévision.
  • Voir l'horloge astronomique, je pense par contre qu'elle est en réparation... Fait!
  • Prendre un cocktail au Oblaca, en haut de la tour de télévision de Prague.
  • Visiter des boutiques d'artisans de marionnettes.
Quels sont vos bonnes adresses? Vos lieux coups de cœur? Que dois-je rapporter?

Ce billet est en évolution jusqu'à mon départ.