Pour mettre un peu de soleil dans votre hiver: Escondite

J'avoue, j'y vais quand je me pointe au centre-ville. En fait, pas tout le temps mais souvent.
J'avais découvert cet endroit, par hasard, l'an passé.
Et j'avais adoré. Cette fois-ci, j'allais plutôt chez leur voisin Habanera mais bon, fermé pour vacances.
Je me suis rabattue sur L'Escondite, sachant très bien que j'y mangerais bien.
L'ambiance le midi est animée. J'aime la déco, de ce bar mexicain, dépareillée mais faisant un clin d'oeil au style du "Dia de los muertos" (la fête des morts), à Frida Kahlo et à Diego Rivera. Tout y est même les luchadors! En photo bien entendu.Le seul regret c'est que le midi, le menu des cocktails est souvent restreint. On fini toujours par prendre une margarita à la lime. Dommage, la carte est si belle le soir. Mais bon, on se rattrape avec la bouffe.
Coup de coeur pour leur muffin de mais au fromage panela & jalapeño, beurre épicé, chaud il est moelleux, goûteux et on ne peut résister à en prendre deux.
Il est quand même piquant.
J'aime aussi prendre leur tortilla Baja (morue), très bien équilibré avec l'avocat, la salade de choux vinaigrée.
Leur "El general Chapo", c'est leur interprétation du poulet général Tao (vous l'auriez deviné!) le tamarin et l'agave lui donne une sauce collante et relevée juste à point.
Il y a aussi un beau choix de salade, celle aux mangues est superbe.
Et gardez-vous un peu de place pour leur Churros, très gourmands.
Pour un bon repas mexicain, c'est une belle place.

¡Buen provecho!

1206 Avenue Union
Montréal, QC H3B 3A7
514 419-9755