Lancement du café Birks

Hier... soirée réussit.

Étaient au rendez-vous: les chefs: Jérôme Ferrer, Roland Del Monte, Olivier Chaussy, Christophe Morel et autres chefs invités, Francis Reddy et d'autres personnalités, l'équipe de l'Europa, des blogueurs etc.
Simon Durivage, Francis Reddy, Jérôme Ferrer et Boucar Diouf


Pour rendre l'agréable à l'utile: du bon vin, un magnifique potager avec crudités par Agnus Dei/l'Europea, un magnifique cappucino bisque de homard avec morceau de truffe et autres (toujours aussi magnifiques) bouchées, un lion sculpté dans 300kg de chocolat par Christophe Morel (entendu dire par une invitée: très sexy... pas Christophe Morel (désolé) mais le lion!), des mignardises succulentes, de l'ambiance et des émotions!
Oui des émotions. Touchante déclaration d'amitié et de support de Jérôme Ferrer à Francis Reddy.
 
Mais le plus important selon moi: le cadre.
Un cadre magnifique: la bijouterie Birks. Cela donne un cachet supplémentaire à ce genre de café (café où l'on servira du thé ... Mariages et frères entre autres...)

Une chose est certaine, je squatterai ce repère de la gourmandise à chaque visite au centre-ville.
Pas seulement pour les macarons (quoique!), ni pour les verrines  et autres pâtisseries qui ont l'air délicieuse (quoique!)... mais pour l'ensemble de l'oeuvre qui m'a conquise hier!
Un coup de coeur.

J'ai déjà hâte à ma prochaine visite... je pense bien avoir besoin d'un nouveau sac???

Café Birks       514-397-2468
Niveau mezzanine au magasin Birks Montréal.
1240 Square Phillips
Montreal (QC).
H3B 3H4
PS1. Un merci tout particulier à Ludovic, co-propriétaire du Birks café (avec Francis Reddy et Jérôme Ferrer)  très sympathique, qui m'ayant vu zieuter leurs macarons (j'avoue... mais bon, j'avais au moins la bouche fermée) dans la vitrine et  trouvant que je faisais pitié m'a fait goûter au macaron pamplemousse... Celui-là même girlies à pois!
Quel beau passe-droit. Merci, il était délicieux.
                      
PS2. En quittant, j'ai reçu une belle boîte de chocolat, des chocolat exclusif pour le Birks Café. Cette création est signée Christophe Morel. Je vous en parlerai en détail dans un autre post. J'étire le plaisir...

Jérôme Ferrer et Christophe Morel

Commentaires

Charlotte a dit…
OMG ! On était au même endoirt hier et au même moment sachant que nous avons exactement la même photo de J.Ferrer et C.Morel !
Il va vraiment falloir que nous nous rencontrions quand même. :-)
mayssam a dit…
Mais tu étais juste à côté de moi puisque j'ai la même photo de Christophe et Jérôme et on ne s'est pas reconnues!! Magnifique soirée, à la prochaine!
J'étais juste derrière toi pour la photo Charlotte lol
J'avoue vous avoir reconnue toutes les deux...mais un peu gênée... je ne suis pas fière de moi.
À la prochaine rencontre ;0)
Karine a dit…
Vivement le prochain billet pour connaître l'adresse... Il m'arrive encore de m'arrêter à Montréal quand je peux.
Bonne journée!
Valérie a dit…
Rien à dire, y'a vraiment des endroits géniaux à Montréal ! Un petit voyage ça serait top :o)
Céline LEMOND a dit…
Bonjour,

Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car j'aimerais vous faire découvrir AnnuaireBlogs.org, un service de référencement dont la mission est d'identifier et valoriser les meilleurs blogs.

Le but n’est pas de faire de la publicité au site, notre objectif est de classer et répertorier les blogs de qualité du web francophone, c’est la seule raison pour laquelle nous vous contactons.

Pour vous faire une idée, nous vous invitons à visiter annuaireblogs. Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre blog ou un de vos articles. Certains de vos articles pourraient sans doute intéresser les lecteurs de la thématique "Gastronomie".

En proposant votre blog sur AnnuaireBlogs, chaque article sera associé à votre blog via un lien vers l’article original et associé à vous.

En espérant vous retrouver sur AnnuaireBlogs, je me tiens à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.


Céline

Responsable de communication, équipe AnnuaireBlogs

Salutations cordiales
Ben tu as été bien gâtée avec cette belle ambiance, et des chocolats en cadeau, ca c'est vraiment la classe...