Direction le Marché des Artisans pour un brunch de la cabane à sucre!

Connaissez-vous le Marché des Artisans?
C'est un concept où comptoirs, produits québécois et café ne font qu'un. Et c'est au Reine Elizabeth que cela se passe. J'y avais été il y a des lunes lorsqu'ils offraient des produits fins français mais j'avouerai que je préfère y retrouver des produits québécois. Un beau lieu de découvertes!

Pour souligner le temps des sucres et ce jusqu'au 10 avril, les vendredis, samedis et dimanches, vous pourrez y déguster un brunch inspiré de la cabane à sucre.  Un brunch gourmand avec une p’tite twist gastronomique. Les végétariens ne seront pas en reste, ils ont modifié le menu pour que chacun puisse trouver leur compte.

Si vous avez une petite faim, le brunch peut très bien être partagé. Le concept est simple, on passe chercher notre menu à la station cuisine et on choisit notre place. Il y a aussi une station jus, café à volonté et une autre avec de la tire d’érable.
J’ai eu un coup de cœur pour ce brunch.

La soupe au pois était onctueuse, elle avait été passé au tamis. Très intéressant. Les fèves étaient bien assaisonnées, le ‘’pork belly’’ croustillant et moelleux, les œufs à basse température parfait quoique je n’ai pas goûté la truffe… mais les oreilles de crisse me l’ont fait vite oublier. Leur ketchup fumé à la tomate fraîche fut un de mes coups de cœur. L’acidité était parfaite, jusqu’il faut pour couper un peu le sucré du plat.

Je suis repartie avec les mignardises, j'étais repu.  Mais je n'ai pu résister au pouding chômeur qui était décadent. Chaud, doux réconfortant.


Franchement, un beau moment.

Je vous le recommande.

J'oubliais... Si vous ne voulez pas vous déplacer, il est possible de faire livrer votre brunch. Profitez-en pour y ajouter d’autres douceurs!


Merci au Reine Elizabeth pour l'invitation.