''Soif de cidre Montréal'', amateurs de cidre c'est là que ça se passe!

Si la bière n'est pas dans vos cordes... il y a ''Soif de cidre'' qui se déroule toute la fin de semaine, au parc du canal Lachine, à Montréal du 15 au 17 juillet.

J'avoue , je n'étais pas très ''cidre'' avant. 
Avant ma visite à la ferme cidricole Équinoxe. Mais une fois mes lèvres dans leur cidre, mes papilles ont dit: Oui!
Monsieur Darcy à la Ferme cidricole Équinoxe
Outre leur accueil plus que chaleureuse, leurs cidres fermiers sont un pur délice. Bien acidulé, avec un bel équilibre, des bulles légères et surtout pas sucré... car ce que je n'aimais pas (je m'en suis rendue compte après cette visite) c'était les cidres trop commerciaux avec des bulles au CO2 et du sucre.
Cidres de la Ferme cidricole Équinoxe



''Soif de cidre'' est organisé par les Producteurs de cidre du Québec et est présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ). C'est 30 producteurs venus à la rencontre des amateurs de cidre. Vous y découvrirez toutes sortes de cidres: effervescent, de glace, tranquille, rosé, de feu. C'est aussi un coin restauration, un événement 100% en plein air. 

Vous aurez à acheter votre billet d'entrée comprenant 10 coupons (dégustation entre 3 et 7 coupons) et un verre réutilisable. Par la suite, vous pourrez acheter d'autres coupons, ils acceptent les cartes de crédit/débit et argent comptant.

Plusieurs activités comme le ''OFF cidre''  qui aura lieu dans le quartier Griffintown, en partenariat avec les commerçants participants, la soirée avec DJ ''Étanche ta soif'' auront lieu. Aller voir la programmation.

J'irai aujourd'hui à ''Soif de cidre'' (invitation média) pour parler aux producteurs, découvrir d'autres beaux cidres bien faits. Je suis certaine d'y trouver mon compte.


Hangar 1825 | Lieu historique national du Canal-de-Lachine
40 Rue des Seigneurs, Montréal, QC H3J 1X4
Vendredi 15 juillet : 16h à 22h
Samedi 16 juillet : midi à 22h
Dimanche 17 juillet : midi à 16h


PS. La Ferme cidricole Équinoxe sera là, allez leur faire un coucou et essayer leurs cidres. Ça été pour nous un coup de cœur!