De la couleur dans votre journée; autocueillette de zinnias et tournesols à Laval

On dira ce qu'on voudra sur la banlieue mais à Laval, il s'en passe des choses. Et j'ai pris le goût d'y aller faire de l'autocueillette. Cette année, j'avais coloré mon printemps avec les tulipes chez Tulipe.ca, il y a eu aussi les glaïeuls l'an passé aux serres Cléroux. 

Cette fois-ci, j'ai bravé la canicule (il faisait tout de même 35 degrés à 10h00) et l'humidité pour les zinnias et les tournesols, une nouveauté que nous propose la Ferme Forget.

Je ne connaissais pas les zinnias mais ce fut un coup de cœur pour ces petites fleurs fort colorées. J'avais l'impression d'assister à un feu d'artifice, au point de me dire que j'en planterai l'an prochain. Cela fait de merveilleux bouquets pour égayer notre intérieur.


Le petit champ de zinnias est entouré de tournesols, des grands et des plus petits. C'est ce qui est intéressant, il y a plusieurs variétés, plusieurs teintes de tournesols. Le grand champs, avec les tournesols qui nous dépassent, sera en floraison un peu plus tard.


Pour venir voir ces beautés, vous devez vous acquitter d'un droit d'entrée. Ensuite, si vous désirez faire de l'autocueillette, c'est 1$ pour les tournesols et les zinnias sont 2 pour 1$. Vous avez aussi la possibilité de remplir un pot Mason vendu sur place pour 10$. Ils fournissent les petits sacs, l'eau et les sécateurs. Vous n'avez qu'à vous présenter avec le sourire et il vous amène en tracteur au champs. Vous aurez donc la possibilité d'aller en cueillir, de prendre de magnifiques photos jusqu'au 31 août. 





C'est une belle activité à faire aussi en famille. La ferme Forget a pensé à tout pour petits et plus grands. Il y a des animaux, leur fameux labyrinthe de maïs, des jeux extérieurs et une course de canard avec vieille pompe à eau, parfait pour les journées chaudes comme aujourd'hui.

Amusez-vous bien et mettez de la couleur dans votre journée!

7901 Avenue Marcel-Villeneuve
Laval, QC H7A 0H9

PS. Psssst... c'est là que l'on s'était drôlement amusé l'an passé avec mon troupeau à faire le labyrinthe et l'autocueillette de citrouilles.