Autocueillette de tulipes à Laval

Depuis deux ans, j'en ai fait de l'autocueillette: citrouilles, pommes, glaïeuls, sapin de Noël... J'aime ça! C'était ma première expérience aux tulipes. 
C'est d'une simplicité absolue. 


On prend un gros pot,  on se promène et une fois de temps en temps, on se penche pour tirer délicatement la tulipe. Le bulbe doit rester dans la terre. Et on dépose notre butin dans le seau.
Simple je vous dis.
J'ai bien aimé prendre des photos, c'est impressionnant toutes ces tulipes. Les rouges, les roses étaient à leur apogée. Les blanches, les jaunes, les mauves, les rouges foncées étaient en boutons bien serrés. J'imagine que le champs sera à son maximum dans 3-4 jours, prêt pour la fête des mèresLa saison est courte 2-3 semaines, profitez-en!


Il est préférable d'acheter son billet via le site internet Tulipes.ca. De plus, vous pouvez  prépayer vos tulipes. Ainsi. pas de manipulation d'argent, de carte tout est fait.
Il est possible de tout régler sur place mais la réservation (via leur site) est obligatoire pour le dimanche de la fête des mères. Aucun droit d'entrée ne sera vendu sur place.
C'est d'ailleurs avec ma fille que j'y suis allée, un beau moment mère-fille. Dommage, aucune photo d'elle, elle préférait passer son tour cette fois-ci. J'ai bien essayé.

Les rangées avec tulipes mélangées sont tout de même pratique pour ceux qui désirent avec un bel échantillon de couleurs. Il y en a pour tous les goûts, vous pouvez rester dans le monochrome ou mélanger les teintes. 
Pour ma part, j'ai choisi de rester dans un camaïeu de rose allant au orange. 
L'important c'est d'avoir un coup de cœur pour son bouquet, d'apprécier le moment.
C'est un beau moment passé en bulle familiale à l'extérieur de la maison, c'est plus qu'un bouquet. 

Et qui n'aime pas avoir un beau bouquet de tulipes au printemps ou pour la fête des mères?

1270 Rue Principale, Laval,
QC H7X 1C1

Il y a une autre adresse à Brossard mais je 'y suis pas allée.



PS. Merci Tourisme Laval et Tulipe.ca pour l'invitation média.