Le resto dans votre chambre, Hôtel Bonaparte Vieux-Montréal

J'ai besoin de sortir, d'oublier que je ne voyagerai pas pendant la relâche. 
J'ai besoin de briser la routine, tout simplement d'être en amoureux. J'aime mon troupeau mais avec ce confinement, on peut compter sur les doigts de la main les moments passés à deux. 
Alors, pourquoi ne pas jouer la touriste dans ma ville? 

Lorsque l'Hôtel Bonaparte, situé au Vieux-Port, m'a invité pour essayer leur nouveau forfait ''Couette et Gastronomie'' je n'ai pu que dire Oui!  D'ailleurs, je les remercie cela m'a fait un bien fou.
Qu'est-ce que ce forfait?  C'est assez simple: Profiter d'un bon repas bien installé dans sa chambre d'hôtel.  D'ailleurs, plusieurs hôtels offrent ce genre de forfait, souvent en collaboration avec un restaurant. L'hôtel Bonaparte met en valeur leur cuisine, celle du restaurant Bonaparte, ouverte il y a plus de 36 ans.
Attention, vous devez réserver les places étant limitées.  Mais tentez l'expérience, cela en vaut la peine.  
Déjà plusieurs mois ce sont écoulés depuis notre dernière sortie au restaurant, cela nous a permis de façon sécuritaire de renouer avec l'expérience. Le service était impeccable et nous avons eu un passionné comme serveur. 

Lorsque je lui ai demandé si cela lui manquait, il m'a tout simplement répondu: '' Madame, c'est mon métier. Certainement que cela me manque.'' 
J'ai rarement vu un serveur parler de son métier de cette façon, un vrai passionné. Il aimait le service avec cloche, la pandémie et le service en chambre lui avaient fait découvrir ce type de service.  Il arrivait à y voir du positif malgré tout.
Le service est assez rapide, le serveur cogne à la porte ce qui nous permet de mettre notre masque. Il dépose sur notre table les cloches et se recule à plus de deux mètres. Il est bien protégé, lunettes de protection et masque. Il nous explique alors le contenu de la cloche, la soulève et quitte en nous souhaitons de nous régaler. Cela ne prends que quelques minutes mais... des minutes de bonheur.
Ça y est, nous avons cassé la routine. On en oublie (presque) la pandémie, un moment fort agréable.
Nous nous sommes bien régalés effectivement, une bonne cuisine française de tradition. 
Comme entrée nous avons choisi : la bisque de homard et les raviolis aux champignons et beurre de sauge. Notre coup de cœur! Nous avons terminé le beurre de sauge avec notre pain, plus aucune trace dans l'assiette. Magnifique!
Deuxième service le canard confit et bœuf bourguignon. Un choix fort approprié à la température pluvieuse. Vous aurez aussi le choix de poisson et autres entrées. Et comme finale une mousse au chocolat et une tarte au citron. 
Vous pouvez apportez votre vin pour accompagner votre repas. Mais si vous n'y avez pas pensé, l'hôtel offre une belle carte complète. Vous aurez l'embarras du choix.

L'hôtel Bonaparte a ajouté un petit plus à l'expérience du souper en chambre en ajoutant une ''playlist'' qui reflétait l'ambiance de leur restaurant. Une belle liste de grands succès français, de Zaz à Aznavour en passant par Joe Dassin.  Vous n'avez qu'à scanner le code sur Spotify ou y inscrire le nom de la liste pour profiter de ce beau moment musical. L'ambiance y était, nous nous sommes vraiment crus ailleurs.
Si vous désirez étirer le plaisir,  il y a une option fort intéressante. Vous pouvez faire préparer des plats pour apporter, via leur service ''Bon apporté'' .  

Tous les forfaits comprennent aussi une boîte déjeuner livrée à votre porte à l'heure demandée.  Ils offrent une belle variété de café.
Cette expérience m'a fait connaître un nouvel hôtel en plus d'un restaurant. Je pense renouer avec ce genre de service plus souvent. Question de nous offrir un moment privilégié.
On choisit le Bonaparte pour son emplacement privilégié, son service impeccable, son cadre historique et son repas servi en chambre. C'est magique!

J'ai pris le temps de me changer comme si j'allais au restaurant, j'étais comblée.  Mais rien ne vous empêche de souper au lit en peignoir!  Le forfait se nomme ''Couette et gastronomie'' ce n'est pas pour rien, tout est permis. L'important c'est de se gâter, à notre façon.
447 Saint-François-Xavier
Montréal, QC H2Y 2T1
(514) 844-1448

Bon séjour et gâtez-vous!
Profitez-en pour jouer aux touristes dans le Vieux-Montréal.
PS. Je ne manquerai pas de me gâter, deuxième anniversaire en confinement. M
on party de l'an passé, pour mon changement de dizaines, devra attendre encore un peu... J'ai décidé que je fêterai tout le mois de mars!