Happening gourmand édition estivale... Brasserie 701

Il reste encore quelques jours, jusqu'au 30 août, à l'Happening gourmand édition spécial été. J'avais déjà écrit pour l'Happening de l'hiver dernier ici. Cette soirée m'avait fait connaître le Verses.
Cette fois-ci j'ai voulu essayer la Brasserie 701, restaurant de l'hôtel Place d'armes qui réouvrira ces portes sous peu, à la fin du mois d'août.

J'avoue, j'aime ce genre d'évènement. Cela nous fait découvrir un restaurant à moindre coût. Il y a 10 restaurants qui participent à cette édition. De plus, cette fois-ci, vous pouvez vous faire livrer votre menu. Aucune raison pour ne pas en profiter!
La Brasserie 701 vous offre pour démarrer de bien bons cocktails concoctés par un mixologue. J'ai osé le Sazerac (Hennessy VS, Crown Royal, sirop de mélasse, Peychaud, absynthe) qui a été un peu retravaillé. J'ai bien aimé cette amertume qui lui est propre. Faites confiance au serveur pour vous proposer les spécialités du mixologue, de bien belles découvertes.
Le Menu de la Brasserie 701 à 29$ est assez classique mais à certaines ''twists'' fort délicieuses. 

J'ai choisi la tartelette aux tomates, tandis que ma tendre moitié à essayer le tartare. Un coup de cœur pour la tartelette qui été très légère et goûteuse. L'espuma à l'ail lui donnait un ''petit kick'' intéressant.
Repas principal pour moi, la bavette. Je ne peux faire autrement lorsque j'en vois sur un menu. C'est la même chose avec la joue de bœuf. Dans le même esprit, mon homme prend toujours la prise du jour. 

La crème brûlée était onctueuse et le nougat glacé, à mon grand étonnement pas trop sucré. La framboise venait donner un bel équilibre.

Une bien belle soirée, un bon souper. Et franchement pour un menu à 29$ le qualité/prix y est plus qu'excellent.
Je vous invite à y aller et ... Bonne soirée!

Dans le cadre de l'Happening gourmand jusqu'au 30 août. Merci pour l'invitation!

Brasserie 701
701, Côte de la Place d’Armes
Montreal, QC H2Y 2X6
514 904-1201