En cette journée de la terre... Kliin & Planette, deux entreprises écoresponsables

En cette journée de la terre et en plein confinement où tout doit être propre, désinfecté, je désire vous partager mes découvertes des derniers mois. Ces produits, qui plus est québécois, donnent un coup de main à respecter cette terre qui nous donne tant. Il y a encore beaucoup de travail à faire, j’en conviens mais un pas à la fois, celui-ci en est un intéressant.
Montagne d'Argent, QC
J’ai toujours fait attention au suremballage, à mes choix de produits. Dans mon troupeau, il y a des asthmatiques et des petites peaux eczémateuses, je n’avais pas le choix. Je devais faire attention.
J’utilise parfois de vieux trucs de ‘’grand-mère’’ comme le vinaigre pour les miroirs qui fonctionne très bien. J’essaie d’éviter les produits chimiques. Je suis à l'affût pour trouver les bons produits qui respectent l'environnement et le troupeau. Il y a des produits qui se démarquent. 

J’ai acheté mon premier Kliin à Noël tout simplement parce que le motif m'avait accroché l’œil. J’étais curieuse de voir si cela remplacerait vraiment mes essuie-tout. J’en utilisais beaucoup ayant des surfaces de stainless et à induction.
Une fois mouillé, ce petit linge a rempli à ravir son rôle, c’est tout à fait performant. 
Depuis novembre, je n’ai acheté aucun essuie-tout. Bon d’accord, pour éponger le bacon c’est un peu plus compliqué mais je passe mes serviettes en papier. Il n’y en aura plus de ces serviettes bientôt. Enfin bientôt, j’avoue j’étais un peu intense sur les motifs, les couleurs mais bon…c’est un autre pas à franchir. Un pas à la fois.

Lorsqu’on m’a demandé de tester les essuies plus grands et la pâte à vaisselle, j’étais bien curieuse. Toujours aussi efficace, une fois mouillé ce linge peut retenir jusqu’à 15 fois son poids en liquide. Efficace je vous dis. Et le plus beau c’est qu’une fois usé, après 300 lavages à la machine tout de même, vous pouvez le composter. Merveilleux n’est-ce pas?
J’aime aussi le fait que vous pouvez acheter le paquet de couleur et les utiliser toujours pour le même style de tâche. Pour nous c’est: bleu pour la salle de bain, rouge lorsqu’il y a de la viande crue, jaune pour ce qui est cuisiné ou non identifié, enfin le vert pour ce qui est plus léger à nettoyer.
En plus, ils offrent de bien beaux motifs… je sens que je vais flancher une fois de plus. C’est jour de la terre non?!?
La pâte à laver la vaisselle est aussi très fonctionnelle, une petite quantité suffit pour faire briller votre vaisselle. Elle a un pouvoir détachant assez efficace pour les plus grosses casseroles.

Deuxième découverte la compagnie Planette, j’ai pu tester leur savon de Marseille, le nettoyant tout usage et bientôt, le nettoyant à plancher.
Ce duo d'entrepreneures, mère-fille, a reçu le 5 juin 2017 à Laval, la médaille de l’Assemblée Nationale pour sa mission écologique et sociale. Ce n'est pas rien!
Elles offrent une gamme complète de produits à base de savon de Marseille.
J’aime beaucoup l’odeur de lime du nettoyant tout usage, Monsieur l’a trouvé très efficace. Je l’ai utilisé aussi soit dit en passant, pour les miroirs. Il faut simplement choisir le bon linge et il répond au besoin. 
J’adore le savon de Marseille, j’en utilise toujours pour prélaver mes tampons démaquillants réutilisables. Je les imbibe d’eau et je frotte les deux côtés sur le savon. Ensuite je les mets dans un sac de lavage et hop avec les serviettes dans la laveuse. C’est magique. 
Il ne me reste plus qu'à tester le savon pour les planchers mais j’ai confiance. J’ai ouvert la bouteille pour sentir et je peux vous assurer qu’il s’en dégage une bonne odeur de ''promenade dans les bois’’. J'ai quasiment hâte de laver les plancher de faire laver les plancher par Monsieur G. Je dois remettre à César ce qui appartient à César.

Vous n’avez plus de raison pour ne pas choisir une compagnie d’ici. C’est deux entreprises couvrent tous les besoins de la maison.

Bon nettoyage!
Et prenez soin de notre planète.


Kamouraska, QC.

PS. Un gros merci à Kliin et Planette pour m’avoir offert des produits à tester.