Un souper à partager pour la St-Valentin, au Zibo!

Je ne fête jamais la St-Valentin en amoureux, j'essaie de le souligner à tout moment de l'année. Je n'attends aucune fleur, aucun cadeau ( une chance ), je n'ai aucune attente en ce 14 février.
Par contre, lorsque le premier du troupeau est arrivé, j'aimais lui mettre des petites gâteries sur la table, des petits cœurs, cela perdure encore. Je suis une fille de tradition (et quelque peu nostalgique, romantique) que voulez-vous.
Pour moi c'est une journée pour souligner l'amour, l'amitié autour de nous. Je n'aime pas trop le côté commercial de la chose. Mais bon, revenons à nos moutons...

Lorsque j'ai reçu l'invitation pour goûter le menu St-Valentin du Zibo!, j'étais fort heureuse pour deux raisons.
La première, c'était la fête de M. Gourmand quoi de mieux qu'un menu St-Valentin pour souligner à deux un anniversaire. Et la deuxième raison, j'adore le principe de partager une planche, de découvrir à deux un menu.
De plus, cela faisait des lunes que je n'y avais pas été. À l'époque j'y avais pris un cocktail et un délicieux "crabcake", il y a presque dix ans.


Pour l'occasion de la fête des amoureux, du 13 au 16 février prochain, le Zibo! proposera une table d’hôte à partager. Un beau, bon qualité prix (43$).
Nous avons essayé chacun une entrée différente. Je ne prends jamais la salade à l'habitude mais j'ai fait une exception. Quel bon choix, une très bonne salade , bien équilibrée, pas trop de vinaigrette juste ce qu'il fallait. La soupe était goûteuse et bien assaisonnée.
J'ai adoré la planche, elle était copieuse, variée. La bavette avait une cuisson parfaite, comme je l'aime presque bleue. La fraîcheur de la mozarella et des tomates, le croquant des frites. Tout y était.
Une chance que le dessert était aussi à partager car après cette planche, la place commençait à manquer. Le dessert était peut être le seul point qui demanderait un peu plus de travail. Nous avons pris la coupe Zibo!, une croustade aux pommes et crème-glacée vanille. Vous comprendrez qu'à la quantité de desserts mangés, j'aime être surprise. Mais bon, elle n'était pas mauvaise mais le rendez-vous n'y était pas. Ne vous empêcher pas d'y aller! De plus, il y a d'autres choix de desserts.

Ce fut une très belle soirée, l'accueil était parfaite. L'ambiance près du feu, à point et la nourriture délicieuse.
N'oubliez pas de réserver, question de vous assurer d'avoir une table. Pour ma part, j'y retournerai.

Bonne soirée les amoureux!

Zibo! Centropolis
Pour moi ce fut à Laval mais il y a 8 succursales un peu partout au Québec, vérifier sur leur site internet.
245, Promenade du Centropolis
Laval, QC H7T 3B3
450-973-2552