Happening gourmand...à vos fourchettes & vos patins !

Première expérience pour moi cet ''Happening gourmand''. C'est la 13 édition, il était temps que j'y aille. 
Du 16 janvier au 9 février, 10 restaurants (Bevo Bar + Pizzéria, Brasserie 701, Kyo Bar Japonais, Maggie Oakes, Méchant Bœuf, Modavie, Taverne Gaspar, Verses Bistro, Vieux-Port Steakhouse, et Jacopo o) vous feront découvrir un menu pour l'ocassion.
J'aime ce genre d''événement, des restaurants qui offrent un menu spécial à prix doux (25 $, 29 $ ou 35 $) pour une période. Cela nous fait découvrir de nouvelles places.
J'ai pu ainsi découvrir le menu exclusif du Verses à 29$. Un magnifique menu, en plein mon style de repas d'hiver.
J'ai commencé mon repas avec une soupe réconfortante au chou-fleur curry avec confiture de bacon. Comme repas principal, j'ai choisi une macreuse. J'adore cette pièce de viande, tout comme la joue.  La viande était fondante et servi sur un aligot (fromage en grains et pomme de terre), poireaux frits et lardons. Tout y était, j'ai adoré!
Pour terminer le repas, un très chocolaté Royal avec praliné, sur caramel salé. Même si je n'ai pu le finir, ce n'était pas l'envie qui manquait, il était très bon.



Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez prendre l'accord de vin ou encore un des cocktails de l'événement.

Si vous êtes plutôt du type brunch, vous ne serez pas en reste. Sept des dix restaurants vous proposent des tables d’hôte pour le brunch pendant le Happening Gourmand pour seulement 17 $. Une autre façon de découvrir ces restaurants.

Une autre option s'offre à vous, celle de l'apéro. Cinq restaurants participants (Jacopo, Méchant Bœuf, Bevo Bar + Pizzéria, Taverne Gaspar et Maggie Oakes) offriront également un menu 5 à 7 à 12 $. Une belle façon de commencer la soirée que de s'offrir un cocktail et des bouchées sans se ruiner.

 De plus cette année, l'Happening gourmand s'associe à la patinoire du Vieux-port en vous offrant un deux pour un pour l'entrée à la patinoire. Une belle façon de terminer la soirée. C'est assez féerique avec les lumières, la grande roue tout près. J'adore me promener dans le Vieux-port l'hiver avec toutes les lumières. 
Si le patin n'est pas votre force, vous pourrez profiter de d'autres forfaits Happening gourmand.


Happening gourmand

Verses bistro
100 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H2Y 1Z3
 (514) 788-4000

Je remercie l'Happening gourmand et Verses pour l'invitation. Ce fut une très belle soirée.