Sherbrooke met la table, une belle virée gourmande

C'est deux semaines gourmandes, c'est 25 restaurants participants, c'est un projet initié par Destination Sherbrooke, c'est un menu table d'hôte monté pour l'occasion par le restaurant, c'est des tables d'hôtes à petits prix, c'est une belle façon de découvrir un nouveau resto!

Même principe que Mtl à table, où plusieurs restaurants offrent un menu table d'hôte spécialement pour l'occasion. Il vous reste encore une belle semaine pour en profiter. N'hésitez pas à réserver, plusieurs restaurants affichent complet pour l'occasion. C'est une belle façon de découvrir un nouveau restaurant.

Mon choix s'est arrêté sur trois restaurants qui offraient un menu un peu plus ''terroir'', avec quelques spécialités locales.

Mon premier dîner fut au LoRé, le souper au Tapageur et le second dîner au Siboire. Au final, de bons choix. L'avantage d'y aller à deux c'est de pouvoir goûter à plusieurs choix. Car M. Gourmand et moi, on aime partager et nous essayons des menus différents.

Depuis plus de dix ans, le Loré offre une cuisine française, de saisons mettant en valeur les produits régionaux. 
J'ai beaucoup aimé le pogo au canard, croustillant et tendre. Coup de cœur pour sa moutarde aux fruits secs. Le potage était réconfortant, en plein ce qu'il faut pour une belle journée d'automne.


Les cuissons étaient à point, les portions parfaites. Une belle découverte. J'y retournerai sans problème. Installé dans une ancienne maison, l'ambiance y est chaleureuse et sans prétention. Pour vous faire une idée, le Menu LoRé pour Sherbrooke met la table.


Le souper au Tapageur fut totalement différent au niveau de l'ambiance. D'ailleurs, au départ cela m'a un peu effrayé et ensuite, je m'y suis faite. C'est peut être mon après-midi au Strom spa (je vous en reparlerai) qui m'avait mis dans une autre ambiance. Ceci dit, nous avons bien mangé. Le menu du Tapageur pour l'occasion est bien équilibré. Quelques petits détails mais rien pour gâcher la soirée. Ce n'est pas nécessaire de trop vouloir épater pour une présentation, pour mettre la bougie sur la tarte à la citrouille était de trop mais bon, l'effet y était.
Le cerf était magnifique, cuisson réussie et j'ai beaucoup aimé la présentation dans le poêlon. Le service était très sympathique et conviviale. J'y retournerai pour prendre un de leurs magnifiques cocktails que je n'ai pu goûter. Il y a une belle sélection de cocktail à base de gin. Belle soirée!




Dernier arrêt, le Siboire. J'ai voulu dans mon choix de restos, tester différents styles et la micro-brasserie s'y imposait. Il y a deux adresses à Sherbrooke, nous sommes allés au Jacques-Cartier celui aux abords du Lac des Nations. Intéressant aussi le dépanneur en bas qui offre de remplir leur cruchon. Si vous désirez rapporter de leur bière c'est l'endroit. Vous pouvez d'ailleurs les goûter sur place.
Le menu du Siboire en est un avec accord bière et plat, c'est un plus. 
Plats réconfortants et de saison. Petite déception, il n'y a pas de choix dans le menu, un seul menu fixe pour l'occasion. M. Gourmand en a profité pour manger autre chose, de bonnes ribs qui étaient fort goûteuses. 



Les couleurs tirent à leur fin mais c'est encore très beau pour faire une belle virée automnale. Profitez-en!

Je tiens à remercier Destination Sherbrooke et Tourisme Cantons de l'est qui m'ont invités à vivre ces belles découvertes.
Il y aura deux autres articles qui suivront: Escapade d'un WE et mes découvertes gourmandes. Il y a de quoi écrire une bien belle région!