Ouverture de la Bête à pain , à Laval

J'ai eu la chance d'aller à la pré-ouverture, hier, à la Bête à pain de Laval. Je suis déjà une cliente de celui sur Fleury et j'aime aller manger au délicieux St-Urbain (d'ailleurs, je serais drôlement dû).  J'ai toujours eu un faible pour les restaurants de quartier et Marc-André Royal, a choisi Ahuntsic-Cartierville pour poser ses pénates en 2008. Ce fût alors un coup de coeur pour tous! Après le St-Urbain, la Bête à pain qui a connu un succès rapide. Ouverture d'un 2e à Griffintown et maintenant Laval, enfin!

C'est un magnifique lieu ouvert, même concept que Griffintown avec le Must Société mais plus grand. On y retrouve aussi Prune, les fleurs à mon grand bonheur, un magnifique fleuriste. 
Les luminaires blancs, la verdure de Prune, les chaises en bois créent un espace reposant, accueillant et plein de fraîcheur. Une salle de plus ou moins 75 places assises vous attend. Et fait intéressant une quinzaine de ses places sont ''dans'' les cuisines. En fait, un comptoir donnant sur la cuisine, en plein dans l'action.
La magnifique vaisselle a été fabriqué au Japon, coup de cœur pour le gobelet dans lequel le café est servi, très réconfortant de le prendre entre ses mains, j'adore.

Côté menu, c'est un peu une fusion du St-Urbain et de la Bête à pain. Outre les viennoiseries, les pains et les pâtisseries, il y a un menu brunch et un menu à la carte. Bien hâte de goûter! 

Je suis déjà vendu aux viennoiseries et pains, le troupeau lui capote sur les beignets (moi aussi mais bon, je dois éviter... tristesse!). Ils ont raison, les beignes sont d'une légèreté me rappelant ceux de Doughnut plant c'est peu dire. Bon d'accord, j'y ai pris une bouchée mais c'était uniquement pour les besoins de l'article. Celui au praliné noisettes est bien dodu, goûteux, magnifique et celui au citron d'un bel équilibre pas trop sucré, pas trop surette. J'ai peut être pris deux bouchées finalement.
Ce lieu deviendra mon repère pour commencer la fin de semaine avec un bon café, entre deux courses. 
Vous pouvez aussi acheter des produits gourmands: du caramel, le lait condensé de Martin Picard, des confitures, la bière Oshlag fait à partir des miettes de pain etc. Impossible de repartir les mains vides.
Allez-y, c'est un vrai coup de cœur et n'oubliez pas d'acheter des beignes.
Bon appétit!

La Bête à pain
1969 Autoroute des Laurentides (voie de service)
Laval, QC H7S 2M5