Cocktails à base d'argousier, pour mettre du soleil dans votre journée, Cheers!

Je suis allée au Salon Expo manger santé, j'y ai fait plein de belles trouvailles. 
Un vrai coup de cœur pour ces produits à base d'argouses.
Mais qu'est-ce que l'argouse?
L'argouse est un petit fruit, d'un orange vif, venant d'un arbuste nommé l'argousier. L'argouse est riche en antioxydants et en vitamine. J'adore son goût frais et sa pointe d'acidité en bouche.

Lorsque j'ai goûté l'Argouille fraise & basilic boisson pétillante, j'ai eu aussitôt le goût dans faire un cocktail.
Et le Tzen m'a aussitôt fait pensé au Pimm's, beau duo.

Voici donc des cocktails facile à faire pour votre brunch de Pâques.

Je n'avais pas de fraises, ni de basilic, sous la main mais je me reprendrai lorsque les fraises du Québec sortiront et que mon potager sera rempli de basilic. J'y ai mis des framboises de saisons que j'avais congelées et une belle tranche d'orange qui se marie bien avec les baies d'argousier.
Sunny spritz
Boisson pétillante Argouille fraise & Basilic ou l'Argouille tout simple à votre goût
1 once de gin Roméo
2 onces de bulles
feuilles de basilic 
fraises ou framboise congelés au goût ou encore une tranche d'orange

Plier le basilic et le mettre dans le fond du verre. Ajouter le gin, les bulles et complète avec la boisson pétillante. Brasser délicatement.
Savourez!


Voici mon nouveau cocktail préféré (enfin un de mes préférés). Il deviendra un de mes classiques assurément. L'infusion de feuilles d'argousier et le Pimm's un magnifique duo.
J'avoue porter un amour absolu au Pimm's No. 1, boisson anglaise à base de gin et d'herbes.

Thé cup  (ma version du summer cup ou Pimm's cup)
2 onces de Pimm's No.1
Tzen (infusion de feuilles d'argousier, menthe et citron)
3 gouttes de bitter citron ou jus de citron
Une tranche de citron
glaçons
* La prochaine fois j'ajouterai des feuilles de menthe, vivement mon potager!

Mettre les glaçons dans un verre. Versez le Tzen et le Pimm's. Ajoutez le bitter ou le jus de citron, brasser délicatement. Ajouter la tranche de citron en garniture.
Cheers!


Allez-y à votre goût, l'important c'est d'essayer ces beaux produits québécois.


La ferme d'Achille (argouseraie)
1316 Rang St-Achille
St-Ubalde, G0A 4L0


Plusieurs points de vente, allez consulter leur site internet dont un au Marché des saveurs au Marché Jean-Talon et Au Petit dep, Carrefour Laval.


PS. Aucune commandite, c'est purement qu'un beau coup de cœur!