Athènes & Mikonos, ma liste de souhaits


Depuis que Miss Gourmande a vu le film '' Quatre filles et un jean'' son rêve d'aller en Grèce ne l'a jamais quitté. Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays... enfin pas encore. En juillet (oui! je sais nous aurons chaud et suerons notre vie) nous irons à Athènes et Mikonos. Je voulais voir au moins une île... Effectivement nous avons eu très très chaud! Vive les îles dans ce cas là.

Donc voilà, un voyage de filles, trop hâte d'y être. Voici donc ce qui m'intéresse jusqu'à maintenant. Je sais, il y en a trop, nous ferons un choix mais j'aime avoir plein d'idées et faire des recherches. Et je laisse place aux découvertes spontanées naturellement, ce sont toujours les plus géniales.

  • Me promener dans l'acropole et voir le Parthénon fait!
  • Me perdre dans les rues et faire de jolies découvertes fait!
  • Suivre un cours de cuisine traditionnelle (je cherche l'endroit, je pense avoir trouvé)  fait! Nous avons appris à faire de la pâte phyllo!!!
  • Mettre les pieds (Miss G. veut y courir) sur l'anneau olympique d'Athènes  fait! et elle a couru!
  • Me promener dans les rues du quartier d'Anafiotika  fait!
  • Aller au Yoleni's (le Eataly grec)  fait!
  • Manger du yaourt (Fresko ou ailleurs)  fait!
  • Manger des lukumades Mon Dieu, c'était fou... fait!
  • Aller à la boutique '' Forget me not'' pour y dénicher de beaux souvenirs  fait!
  • Faire une dégustation de cocktails au ''The Clumsies'' et goûter à leur gin maison ''Old Tom''  fait!
  • Aller faire un tour au Six d.o.g.s pour l'ambiance et au Couleur locale pour la vue de la terrasse bien non...nous n'y sommes pas allées!
  • Manger une pointe de tarte au Yiasemi café, un bistrot typique bien non...nous n'y sommes pas allées!
  • Aller goûter l'ouzo maison au Brettos Plaka bien non...nous n'y sommes pas allées!
  • Fouiner sur Ermou fait!
  • Aller dans un marché aux puces fait!
  • Manger un slouvaki (O Kostas ou ailleurs) fait! Mais le Kostas était fermé quand nous y sommes passées...
  • Monter le Mont Lycabette en funiculaire et admirer la vue bien non...nous n'y sommes pas allées!
  • Voir les bijoux d'Elena Votsi, celle qui a fait le design des médailles olympiques de 2004  bien non...nous n'y sommes pas allées!
  • Aller au café Little kook le soir pour voir leurs lumières de Noël allumées Ouiiii mais pas le soir, c'était thématique Mary Poppins
  • Passer une soirée en musique typique au Klimataria  bien non...nous n'y sommes pas allées!
  • Me promener dans le jardin nationale d'Athènes fait!
Ne vous gênez pas si vous avez des suggestions.