Le marché Salada, en attendant les premiers vendredis du mois...

Belle idée ce regroupement de foodtrucks, de kiosques dans l'ancienne usine colorée Salada. Une belle façon d'attendre la belle saison, le retour des premiers vendredis et de la brise chaude sur nos épaules.

Nous y sommes allés pour le dîner, l'ambiance y était fort familiale. J'imagine que le soir avec le DJ, l'ambiance est tout autre. J'y retournerai assurément pour goûter à cette ambiance et au kiosque d'Agrikol. Car malheureusement, il n'y était pas, seule petite déception de ma virée.

Ce marché m'a rappelé l'ambiance du Chelsea Market à NYC, du Time Out à Lisbonne, en plus modeste certes mais l'inspiration y était.

Derrière cette belle idée, on retrouve la même gang que les Premiers vendredis du mois au Stade Olympique soit l'Association des restaurateurs de rue du Québec. Les Productions Streat font aussi parti du comité organisateur.

Question bouffe, chacun y trouve son compte, il y a un beau choix de foodtrucks et kiosques. On peut y grignoter, se sustenter de façon plus consistante, trouver des plats végé etc. Il y a aussi des kiosques qui offrent cocktails, vins et bières, pour tous les goûts.

En voici une idée:
Queen B (bol burrito)
Gras Dur/ Das foodtruck (poutine aux chips, hamburger)
Quai Roulant (taco de poisson, fish & chips)
Bloomfield (soupes, salades)
Grumman 78 (tacos et cie)
La Choppe (fromage en grains frit à la bière Farnham , brownies au Jack Daniels)
Casse-glace (glace, affogato, brioche)
Gaspésie (poisson )
Jerry Ferrer (burger, poutine) 
Boîte à fromage (nachos, sandwich façon raclette)
Mignon (churros & nougat)
Birona (hummous) et comptoir couscous
Agrikol (à venir... la semaine prochaine)
Nous étions quatre, le troupeau était incomplet. Mais cela ne nous a pas empêcher de goûter aux magnifiques tacos de Grumman 78 (classiques et si bons!), au bol poulet au beurre de Queen B, au couscous végé de Birona, au fish & chips du Quai roulant.
J'adore ce genre d'évènement, cela nous permet de goûter à plusieurs assiettes et spécialités. On met le tout au centre de la table et on pique.
  Comme dessert, j'aurais bien pris un beignet de chez Crémy ou Léché desserts mais bon, aucun n'y était. Nous nous sommes rabattu sur les churros de Mignon et ma découverte du jour fut sans aucun doute l'affogato du Casse-glace.
Vous l'aurez peut être remarqué mais je suis une fan finie d'affogato, samedi je l'ai choisi avec de la glace à la tire éponge. Wow!
Cette glace est superbe, avec des morceaux croquants de tire éponge. L'amertume du café et le sucré de la tire éponge étaient parfait, un bel équilibre. Mon coup de coeur!


Il y a plusieurs coins pour se détendre, parler et manger. Les chaises hamacs faisaient fureur auprès des enfants. Malheureusement, je n'ai pas de photo, question confidentialité.

Ces halles gourmandes éphémères seront ouvertes du 8 mars au 27 avril, les vendredis de 16h à 23h et les samedis de midi à 23h. 
L'entrée est gratuite jusqu'à 20h00 et par la suite, un 5$ vous seront demandés.
De plus, vous pourrez bénéficier d'une navette gratuite, départ à toutes les vingts minutes du métro de la Savane.

Marché Salada
5430 Chemin Côte de Liesse
Mont-Royal, QC H4P 1A5

Amusez-vous!