Fudge facile à faire, cadeau gourmand par excellence!

Je ne fête pas la St-Valentin, je n'aime pas cette fête. Je préfère offrir, cuisiner des surprises tout au long de l'année pour les êtres chers.
J'avoue, lorsque le troupeau était petit, j'ornais la table avec de petits cœurs en chocolat. La quantité, à l'époque, battait la qualité. Cela leur suffisait à plaquer sur leurs beaux visages.
Maintenant, c'est une journée comme les autres et je ne comprends pas plus l'engouement pour cette fête commerciale.
Mais voilà, j'ai pensé à vous. Pour ceux qui fêteront ce 14 février, voici une recette rapide à faire et surtout très facile pour faire plaisir à l'être aimé.

Ce qui est intéressant avec cette recette c'est que vous pouvez y mettre les garnitures que vous aimez ou plutôt que l'être aimé apprécie. La base demeure: le chocolat et la crème animale ou végétale. 

Fudge à créer
225 g ( 1 1/3 t.) de chocolat noir en morceaux
125 ml (1/2t.) de crème 35% ou encore comme je le fais: de la crème de soya
95g (2/3t.) de noix, celles que vous préférez
25g (1/4t.) de canneberges séchées ou tout autre fruit sec en petits morceaux

Dans un bain-marie faire fondre le chocolat doucement. Retirer du feu et ajouter la crème. Une fois le mélange homogène, ajouter les garnitures. Brasser. Mettre dans un moule chemisé avec du papier sulfurisé. Cela aidera pour le démoulage. 


Bonne création gourmande!

PS. Vous pouvez aussi faire le fameux saucisson au chocolat, un classique.