10 ans déjà... dans la blogosphère!

10 ans déjà. 
OUF! Je l'ai réalisé en vacances, à Toronto. Je n'ai fait ni une, ni deux je suis allée me chercher un mini cheesecake et hop, le gâteau festif!
Ça se fête 10 ans.
Je ne savais pas qu'en partageant mon premier billet j'y serais encore après 10 ans. Non pas que je n'y croyais pas mais plutôt, je ne me projetais pas si loin à l'époque.
10 ans que je blogue avant tout pour vous, pour moi. Et non pas pour les algorithmes. Je blogue de façon spontanée, rien n'est calculé.
Parfois, j'avoue, j'aimerais bien avoir plus de lecteurs, plus de commentaires et c'est normal. Les médias sociaux ont aussi évolués, j'ai dû m'adapter et j'avoue adorer Instagram mais je ne délaisserais pas mon blogue pour autant.

Lorsque j'ai commencé à bloguer c'était pour voir si je pouvais avoir du contenu pour un livre, me créer un certain lectorat. J'avais une idée bien précise, vous faire découvrir mes itinéraires gourmands. Mes coups de coeur lors de mes déplacements.

Ensuite, avec le troupeau qui occupait mon temps, j'ai opté pour une version     ''partage de recettes''. Mais il me manquait quelque chose... l'idée de départ, les voyages...mes itinéraires gourmands.
J'ai donc continuer en croyant fermement que cela arriverait. J'ai continué à développer des recettes et cela m'a apporté de jolis contrats avec des médias.
Le plus mémorable, ''Moi et les cupcakes'' en 10 jours, au dessus de 600 cupcakes en 43 recettes. Depuis ce temps, j'ai de la difficulté avec les cupcakes. J'ai drôlement eu ma dose. Mais ils l'ont publié deux fois ce hors-série, tout de même!

Mon blogue m'a apporter beaucoup, de magnifiques rencontres, de belles découvertes, des contrats etc.
C'est l'essentiel.
Depuis quelques années, je vous livre mes itinéraires gourmands, j'y suis.

J'ai plein d'idées encore pour les années à venir, des adresses à découvrir, des recettes à vous proposer. Je me laisse porter encore par ce qu'il peut m'apporter. 
Je nous souhaite encore plein de belles années de découvertes spontanées.
Bon 10 ans!


Soyez indulgent, je revenais d'une grosse journée de virée gourmande à Toronto!