Ça bouge à Laval! Nouvelle pâtisserie: Olivier Potier

Juste avant mon départ pour Naples, je suis tombée par hasard sur un  message de Facebook qui annonçait l'ouverture d'Olivier Potier pâtisserie le 10 mai à Laval. Quoi!?!
Génial.
J'avais encore le souvenir d'avoir fêter mon anniversaire à dîner aux éclairs 
(oui! oui!) un certain jeudi sur Sherbrooke. 

Alors, je me suis dit: " Je dois y aller avant mon voyage."  J'en ai fait une priorité. 
J'avais quand même des attentes, ayant goûter à ses créations quelques années plus tôt. Vous trouverez d'ailleurs mon article ici: Olivier Potier
Malgré les péripéties d'associés qui l'a obligé à fermer ses portes, en 2014 (il me semble) Olivier Potier a su rebondir et n'a rien perdu de sa créativité.
Dans sa nouvelle pâtisserie au Marché 440, il nous propose de ses classiques.
Comme le carré doré: chocolat au lait, cacahuètes et caramel fleur de sel
Carré doré d'Olivier Potier

Sa fameuse tarte au citron: sablé breton, mousse amandes, crémeux citron et citron confit.
Tarte citron d'Olivier Potier
Il s'amuse aussi avec d'autres classiques. Il leur donne un petit twist, sa signature.

Ses classiques: Éclair au chocolat, St-Honoré, mille feuilles et... cannelé. Qui à mon humble avis sont les meilleurs du Québec (j'en ai goûté quelques uns tout de même).

Ses cannelés sont craquants à souhait, avec un goût marqué de caramélisation et d'un moelleux divin à l'intérieur. J'y reviendrai juste pour ça. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier. Et je pense que cela deviendra un petit  détour des courses du week end.
Vous pouvez y prendre un café et vous installer dans les fauteuils situés juste à côté de la pâtisserie.
Un petit moment de détente gourmande.

Allez-y, cela vaut amplement le détour!

Olivier Potier pâtisserie
Marché public 440
3535 Autoroute Jean-Noël-Lavoie, Laval, QC H7P 5G9
(579) 640-3094