San Francisco, dumpling et poulet croustillant: House of Nanking

L'an passé. début juillet, j'ai décidé de commencer mes vacances par une virée de 5 jours à San Francisco. Pourquoi pas !?!
Après quelques lectures, une liste assez exhaustive, je suis partie ayant en tête de découvrir la ville à pied.

Premier repas à San Francisco, nous étions allées au Café Zoetrope, appartenant à la famille Coppola. Je vous en reparlerai une autre fois... j'y allais en pensant à mon frérot qui adore le film "Le Parrain". Mais ce qui a piqué ma curiosité, cette soirée là, c'est la file d'attente au restaurant d'en face "House of nanking". 
J'avais mis alors ce resto sur ma liste de "recherche à faire".
J'ai un peu oublié, j'avoue... et le surlendemain, lors d'une virée en Westfalia peace & love (je vous en reparlerai aussi) en l'honneur de P'tit Gourmand #2 , le guide a passé devant le restaurant en disant que c'était la place à manger chinois. 
Voilà, c'était décidé , je devais y goûter.

Ouvert depuis 1988 par Peter Fang, ce resto est un incontournable du quartier chinois de San Francisco.

Ce n'est pas pour la déco qui est très très basique, ni pour le service qui est aussi très très basique ( pas trop de sourire, voir assez brusque) avec la file d'attente à l'extérieur, on sent le roulement qui doit être fait. Mais bon...

Pour le menu, on a fait confiance à la serveuse en demandant les spécialités.
Nous n'avons pas été déçues. Sauf peut être pour le plat de pétoncles qui était moins goûteux.
Ne passez pas à côté du poulet croustillant Nanking, leur grande spécialité. C'est de loin le meilleur poulet genre Tao, que j'ai mangé.

Les dumplings aussi étaient très bons. Choisissez plusieurs plats et partagez-les. C'est ce qui est intéressant dans ce genre d'endroit. Cela nous permet de goûter à plusieurs spécialités.



Je vous conseille de réserver, à moins que comme nous, vous arrivez tôt ou en dehors des heures d'achalandages. 
Il y a toujours beaucoup de personnes.
Petit resto qui vaut le détour pour son poulet croustillant Nanking, assurément.

House of Nanking
919 Kearny st, San Francisco
1.415.421.1429