Naples, Napoli... j'arrive!


Voilà, c'est fait, j'ai acheté mes billets pour la côte amalfitaine, question de devancer un peu l'été.
Voici ce que j'ai mis sur ma liste jusqu'à présent.
J'ai besoin de vous pour la remplir un peu, avez-vous des coups de coeur?
Des restos coup de cœur etc.
  • Faire une virée sur la côte amalfitaine (Positano, Amalfi et Ravello). Accessoirement, sortir ma robe blanche et me prendre pour Diane Lane qui se promène à Positano (Sous le soleil de Toscane) fait!
  • Aller me promener à Capri fait!
  • Voir Procida et Ischia prochaine fois car il y en aura une autre assurément!
  • Manger une bonne pizza napolitaine: L'Antica Pizzaria da Michele prochaine fois mais chez Brandi fait!
  • Goûter aux sfogliatelle, de La Sfogliatella Mary  fait!
  • Jouer au pizzaïolo le temps d'un cours à L'Associazone Verace   fait!
  • Voir la station de métro de Toledo  fait!
  • Se promener sur le bord de l'eau soleil couchant
  • Manger sur le bord de l'eau  Boire un drink, ça compte?
  • Voir le monastère de San Martino (et me rappeler la chanson  "Fra' Martino campanaro dormi tudormi tu? " de l'école italienne du samedi que j'ai fréquentée pendant deux ans)  prochaine fois 
  • Allez voir les mosaïques du cloître de Santa Chiara prochaine fois 
  • Observer et photographier le Vésuve  fait! de loin...
  • Me promener dans les rues  fait!
  • Siroter en relaxant un espresso ou une granita  fait!
  • Monter vis-à-vis le Castel dell’Ovo pour voir la vue  prochaine fois le funiculaire mais j'ai monté au belvédère du Castel Dell'Ovo. Une autre belle vue.
Je compte sur vous pour me faire découvrir des petits bijoux.

Mise à jour le 26 mai 2018