Méga coup de coeur: Café Boulangerie Merci la vie

J'avais entendu que de beaux commentaires sur cette boulangerie.
Albert Elbilia a ouvert cette boulangerie/café en novembre 2015.
Il était temps que j'y aille me direz-vous.
Vous avez tout a fait raison et surtout: ALLEZ-Y! 
Cette boulangerie vaut le détour. De plus, elle est située dans une très belle région: Prévost.

En passant, j'ai le livre Boulange & Boustifaille de ce boulanger artisan Albert Elbilia, je vous le recommande fortement si vous êtes amoureux du pain, amoureux des bons produits.
Photographe, styliste, Albert Elbilia a décidé de boulanger par passion à la demande de sa marmaille. 

Donc par une belle journée de juillet (oui, je sais elles sont rares), nous sommes partis vers le nord, destination Tremblant. Mais sur le chemin, il y a Merci la vie, boulangerie dont je voulais absolument m'attabler.
Ils ont un coin café et une terrasse donnant sur le bois, belle ambiance. Tranquille pour savourer notre café et gourmandises.

Pour notre dégustation, nous avons choisi un brownie nappé de caramel (chaudement recommandé par la gentille demoiselle qui faisait le service) et un petit pot chocolaté pour moi. Disons, que je dois diminuer fortement le sucre et le crumble grué de chocolat (pas sucré) me faisait de l'oeil. Je n'ai pu m'empêcher de glisser ma cuillère dans le brownie de M. Gourmand (un petit petit morceau...avec du caramel).
Cela suffisait pour me dire que je venais de vivre un magnifique moment. 
Je venais de goûter au meilleur brownie et caramel de ma vie!!!!
Et c'est pas que j'en ai peu mangé... je vous jure. Il est addictif.
Mais, avec la force de Yoda, j'ai focusé sur mon petit pot de crème qui était aussi très bon quoique moins cochon... focus, je suis.


Quel beau moment de gourmandise, relax... le bois et de si bons produits. Et je ne vous parle pas de l'odeur des pains qui venait nous chatouiller les narines.
Lorsqu'il fut le temps de quitter (car nous devions aller chercher Miss Gourmande à Tremblant, ne l'oublions pas!), j'avoue m'être laisser quelque peu emporter.

J'ai choisi un pain... bon d'accord, un pain de chaque sorte. 
Ils en avaient 5 différents dimanche. Entre autres: le Ail, ail ail, le Rustique au Miel d'anicet, le Madone, le 72 heures grenoble et cidre et le Racines.
Ensuite, des brioches feuilletées: oignon rouge, fromage et pancetta pour la route. Question de ne pas être pris dans le trafic le ventre vide. 
Des croissants pour le lendemain... L'odeur d'une boulangerie m'enivre!





Le seul pain à ce jour goûté sur les cinq c'est le "Ail, ail, ail" à l'huile d'olive, ail avec une touche de sel. Ce que j'aime de ce pain, c'est la croûte caramélisée qui est craquante mais souple. La fermentation longue donne au pain une magnifique texture. Et son petit goût salé à la première bouchée. Mais attention, pas trop salé, trop "aillé"... tout en équilibre. 

C'est certain que nous y retournerons. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces produits bien faits. Pour la qualité de l’exécution, les matières premières.
Merci la vie.
Merci pour cette pause bien gourmande.

Merci la vie
2988 Boulevard du Curé-Labelle, Prévost, QC J0R 1T0 
85 Boulevard des Laurentides, Piedmont, QC J0R 1K0
(450) 744-0525

Fermé les lundi & mardi
mercredi, jeudi et vendredi de 8 AM à 6 PM
samedi et dimanche de 8 AM à 5 PM

PS1. P'tit Gourmand #2 a eu la chance de rencontrer Albert Elbilia ainsi que Stelio Perombelo. C'est eux qui l'avaient inspiré à s'inscrire en boulangerie. J'ai eu une pensée spéciale pour lui d'ailleurs en reniflant l'odeur des pains en entrant dans cette petite boulangerie.

PS2. Je rêve d'un cours avec M. Elbilia et M. Perombelo sur le pain avec différentes farines. Qui sait?!