Mon drink de l'été!

Une autre belle découverte à Burlington, la liqueur Hum (diminutif de Humingbird mais ça vous l'aurez deviné!), fabriquée à Chicago.
J'ai goûté au Flatbread (je vous en reparlerai) un cocktail à base d'Hum et de leur bière brassée avec cidre de pomme, un régal.

Je pense avoir eu un coup de coeur aussi fort que pour le Rinquinquin (vin blanc macéré avec des pêches) boisson du Sud de la France, lors de mon voyage de noces. C'est peu dire.

Hum est un spiritueux très floral, botannique. Vous y retrouverez de l'hibiscus, du gingembre, de la cardamome, de la lime kéfir... citronné, épicé, florale. J'adoooore!

Je sens qu'il fera parti de mes achats lorsque je retournerai à Burlington. Mais attention, pour rapporter de l'alcool il faut y coucher 2 nuits, y passer 48 heures. J'ai eu une fleur de la part de la douanière qui m'a laissé passer avec ma bouteille.

Ceci dit, il se retrouvera dans mes cocktails cet été. Je dois aussi l'essayer pur avec du soda et des glaçons tout simplement.
Entre temps, voici un cocktail tout léger.
Ma version du Humingbird.

Le Hum pomme

Remplir un verre avec du cidre de pomme (genre pub irlandais)
Y mettre une rasade d'Hum, goûter et ajouter au besoin. Vous trouverez votre équilibre en l'essayant.
Ajoutez-y de la glace et de la mélisse citronnée ciselée.
Enjoy!