Ma "to do" liste... pour Paris


Si je ne compte pas la dernière journée qui sera passée à l'aéroport, 2,5 jours à Paris c'est court!
Il faut bien être organisé.
Je dois aussi prendre en compte les vœux du demi troupeau qui traverse pour la première (enfin #3 avait déjà traversé mais à 18 mois, les souvenirs sont minces!)

Donc voici, ma "to do" liste pour Paris, on verra ce que nous pouvons faire... à suivre.  En rose, la mise à jour...
  • Aller au Louvre (vœu du demi troupeau...)
  • Retourner à la pâtisserie des rêves (mon vœu... pèlerinage obligatoire) Manque de temps à mon grand grand désarroi!
  • Essayer de nouvelles pâtisseries pour moi : l'Éclair de génie, Profitérole chérie, Gâteaux Thoumieux, Choux d'enfer, Liberté, La tarte tropézienne, Pâtisserie By Lignac , Michalak Takeaway (aurait bien aimé faire une masterclass mais troupeau avec moi ... je devrai retourner), Acide, Gastel... on s'entend, je ne pourrai pas tout faire à moins de m'éclater le foie en 2 jours  et demie. Je devrai me sacrifier et revenir... Mais promis, je vous parlerez de mes nouvelles découvertes.  Je n'ai fait que l'éclair de génie par manque de temps. Je devrai y retourner.
  • Faire du magasinage chez Mora et G. Detou Manque de temps
  • Aller sur les Champs Élisées
  • Me promener à Montmartre
  • Prendre un chocolat chaud au 2 moulins (vœu du demi troupeau)
  • Faire un tour dans les friperies vintage du marais ou d'ailleurs Manque de temps
Des propositions?

Par contre, nous sommes allés au Café Pouchkine, j'ai pu enfin m'y asseoir, découvert un isakaya japonais, aller voir une pièce de théâtre, etc. Nous n'avons pas arrêté! Je vous en reparlerai.

PS. Je vous mettrai ma liste pour la Belgique sous peu...

Commentaires

Sylscrap a dit…
Rue de Montmartre : la librairie gourmande et déco'relief.
Pour une petite douceur : les fées pâtissières, une tuerie et la pâtisserie du ciel, juste exquis !!!
Pour ma part, très déçue de l'éclair de génie : très cher et la pâte à choux très sèche... je suis peut être mal tombée...
Déjà allée à la librairie gourmande: génial!
Pas la première fois que j'entends du négatif de L'éclair de génie mais je veux me faire une tête... Je prends bonne note des Fées pâtissières! Merci beaucoup des suggestions Sylscrap.
Excellente liste ! Personnellement je me ferai péter le foie mdr 😂 Ciel moi ça me tente pas du tout, par contre Michalak takeaway j'adore !
grisounette a dit…
M'apporter un tonneau de sirop d'érable! c'est possible???
Amicalement
Tonia
Je suis fan de ce site, et fan de ces expressions québécoises que l'on retrouvent à chaque phrase !
Alors je ne peux que me réjouir de savoir votre prochain passage dans ma ville :-)
Ayant moi-même déjà été 3 fois au Québec, et avec une grande grande envie d'y retourner !!! (Oui, même en hiver !)

Contrairement à grisounette, ce n'est pas le sirop d'érable qui me manque (on en trouve facilement ici aussi !), mais les bonbons au sucre d'érable, les sucettes à la tire et le sortilège :-)

Pour une belle vue sur Paris, et la Tour Eiffel, n'hésitez pas à monter en haut de la tour Montparnasse, si vous en avez le temps ! 2,5 jours c'est très très court, et le planning est déjà bien chargé !
pour le chocolat chaud, il y a aussi celui d'Un Dimanche à Paris. Une tuerie! et tu peux prendre aussi une de leurs patisseries au passage... Deux checks de la To-Do-List en un coup!
grisounette a dit…
Bonjour,
Soi-disant que ce n'est pas le même "<<<<amoureuse, peux-tu me dire si vraiment c'est le même que chez toi ?"
@Valérie Pourquoi Ciel ne t'attire pas? Tu as essayé? car je te fais confiance, s'il faut éviter je mettrai mon choix sur une autre...

@Grisounette, le sirop que l'on vous envoie respecte vos goûts. Les français aiment plus le sirop clair le grade A... perso, je trouve qu'il ne goûte rien. Je préfère de loin le médium qui est plus foncé. J'en ai vu de toutes les catégories en France et même au Bon marché. Du sirop de poteau (faux sirop) à du très bon. Cela dépends où vous l'achetez.

@Nathalie Nathalie, je prends bonne note pour le chocolat chaud!

@Marie-Mathilde J'adore le Sortilège aussi et avec les bonbons je fais de la barbe à papa à la tire d'érable. C'est super!!!

Merci de vos mots, j'adore vous lire!!!