Ma "to do" liste de Belgique

J'avoue mon dernier passage fut court, voir trop court.
Un saut de puce entre le salon de Soissons 2011 et une virée gourmande à Paris.
La Belgique me manque.
J'avoue être un peu déconnectée... je ne connais plus les adresses.
J'ai même dû scanner une photo que j'avais, rien de numérique! C'est peu dire. 
J'ai l'impression que je pars à la découverte d'un pays que j'ai bien connu, il y a quelques années.
C'est pas rien, ils ont même démoli le théâtre où j'ai travaillé à Liège...nostalgie.

Ceci dit, voici ma liste de chose à faire en Belgique.
Je suis preneuse de bonnes adresses, d'idées etc.



Mise à jour de ma liste...

  • Aller au Musée de la bande dessinée (voeux de mon demi troupeau) 

  • Aller fouiner au Brussels vintage market le 1er dimanche de mars

  • Continuer de souligner les bières goûtées à la Pierre Levée dans mon carnet  (je peux pratiquement dire que ce carnet est vintage). Il y en a 600 !!! Je me suis promis de ne jamais goûter la même.  Malheureusement la Pierre Levée n'existe plus... dommage, un bien joli bar.

  • Rencontrer mes anciennes stagiaires, des amis blogueurs

  • Prendre un peket à la santé de Philou 

  • Prendre une bonne gueuze à la Bécasse 

  • Manger une bonne tarte au riz (nostalgie...) 

  • Manger une bonne frite sauce curry ou andalouse 

  • Manger des gaufres de Liège, de Bruxelles 

  • Découvrir de nouveaux chocolatiers 

  • Aller à l'entrepôt de Galler 

  • Aller chez Yasuhi Sasaki (pâtissier) Manquer de temps...

  • Aller à Biasetto par Fabrice Debroux Manquer de temps...

  • Goûter aux chocolats d' Herman Van Dender Manquer de temps...

  • Aller chez Wittamer 

  • Fouiner au marché des antiquités Place du Grand sablon
  •  Bien contente de ce que nous avons réalisé sur la liste. Sans compter ce que nous y avons ajouté:


    • Visiter un château Nous avons visité Reinardstein, un château en Belgique, qui a toute une histoire. Je vous en reparlerai.
    • Découvert de nouvelles bières La cuvée Reinardstein, La corne du bois des pendus