Rétrospectives 2013 ...

C'est le temps pour faire une rétrospective non?!?
2013 fut une belle année.
Elle a finit en beauté avec M.Gourmand et une virée à NYC.
J'espère de tout coeur que 2014 me réserve de bien belles surprises, de beaux voyages etc.

Voilà mes billets préférés de 2013... question de faire le point sur ce que j'ai pu accomplir ou découvrir.
Je me souhaite une année 2014 remplie de découvertes culinaires et d'apprentissages gourmands!

Photo pendant le workshop
Janvier: Belle découverte ces pancakes sans gluten de Béatrice Peltre et bien belle rencontre aussi au Workshop avec elle. Une bien belle expérience.

Février: Je me suis enfin lancée à faire des gaufres de Liège citronnées... que de bons souvenirs. J'aimerais bien y mettre les pieds en 2014, sait-on jamais.

Mars: Depuis le temps que je voyais la grosse boule orange à Montréal, nous nous y sommes arrêtés. Ma version de l'Orange Julep !


Avril: Voyage à NYC avec P'tit Gourmand #3, sweet sixteen! J'ai adoré faire la parade de Pâques chapeauté.
Et j'ai pu manger, une fois de plus, un de mes desserts préférés là-bas: les beignes du Doughnut plant! J'ai aussi quelques autres adresses que je n'ai pas encore eu le temps de partager avec vous.


Mai: Plan DASH (que je devrai reprendre...) aidant , j'ai fait de belle découverte alimentaire dont ce dessert végan de Rose Madeleine, Gâteau cru façon Turtle. Magnifique! J'adore le caramel de dattes. Bon pour la santé en plus!


Juin: Aucun billet en juin. Je promets d'en faire un minimum d'un par mois en 2014. Résolution?!?

Juillet: C'est devenu un de mes classiques, un cadeau gourmand que plusieurs attendent: ma confiture de figues fraîches vanillée. J'avoue que dans du yaourt grec, cela fait un merveilleux dessert ou encore sur une panna cotta.

Août: J'ai adoré préparer nos noces d'étain sous le thème du Celebration tea aux influences de Downton Abbey. J'adore le tea time! Et j'avoue être fan finie de Downton. Voilà donc notre menu pour cette merveilleuse journée qui fut un succès: Celebration tea

Septembre: Coup de coeur pour mon gâteau aux fraises à l'inspiration du Sud... Malheureusement je garde pour moi cette recette en vue d'un livre...qui sait. J'étais drôlement fière d'avoir concoctée cette recette. Gâteau aux fraises .

Octobre: Petit changement sur le blogue...on y retrouvera mes coups de coeur salé. Et je commence par notre pulled pork (porc effiloché). Un classique chez les Gourmands.

Novembre: L'année se termine en beauté, on me retrouve dans plusieurs revues papier; Le Must et en coup de coeur dans le magazine "M" de La Presse... J'avoue avoir été fort heureuse de ces parutions. Je travaille aussi encore pour TVA pour les Yoopa entre autres.

Décembre: L'egg nogg de mon enfance m'a rappelé de bien beaux souvenirs... j'ai même reçu en cadeau une bonne bouteille de cognac. L'hiver s'annonce moins rude...

Profitez bien de l'année à venir!!!!