Pancakes sans gluten de Béatrice Peltre


Je vous avais déjà parlé de Béatrice Peltre, de la Tartine Gourmande
Et du workshop suivi avec elle...
Lors de cette journée, elle nous avait parlé de l'expérience qu'elle avait eu à recevoir l'équipe de "À la DiStasio". J'étais bien curieuse de voir cette émission.
Belle série d'ailleurs, de 4 émissions qui s'annonce.

Je l'ai regardé vendredi passée... et j'ai été fort contente de "revoir" Béatrice.
Et j'avoue, je l'ai envié. Quelle belle environnement, magnifique cuisine...
J'ai quasiment eu le goût de déménager à Cambridge!
Mais bon, je m'égare.
En regardant sa recette de pancakes, je me suis dit qu'il fallait que je les essaie.
Essayer d'autres farines, pourquoi pas.
Et hop, samedi farine de quinoa et flocons de quinoa* dans le panier.
J'avais déjà de la farine de riz.

Vous pourrez trouver la recette ici: Pancakes de quinoa, citron & pavot

Je n'ai pas mis de pavot...je n'aime pas trop.
La texture des pancakes était légère.
Magnifique ce goût de citron.
La seule chose que je ferai la prochaine fois: ne pas mettre de sucre. Je ne sucre jamais mes crêpes, tout simplement car la garniture est déjà sucré.
Et le troupeau l'a remarqué. Seul bémol.
À refaire ces crêpes et je ferai d'autres variantes assurément.
PS1 J'aimerais bien trouver de belles tasses à mesurer comme les sienne. Jolies.

PS2 *Vous pourrez trouver de la farine de Quinoa et des flocons, entre autre à Laval chez Tau sur St-Martin.