New York J-3

Une fois de plus, on se lève au son du cadran... question de ne rien manquer.
Aujourd'hui de prévu: Central park, le MET pour voir l'exposition Schiaparelli and Prada: Impossible Conversations et souper au NoMad.
Méchante belle journée!

Même si je ne suis pas une fashionista, j'adore la mode...
J'ai tout de même une formation de styliste et j'ai aussi enseigné le stylisme à l'École des métiers des Faubourgs.

Donc pour moi, il était primordial que j'aille à cette exposition.
J'ai aussi un faible pour l'époque de Chanel, donc Schiaparelli.

Magnifique expo, malheureusement nous ne pouvions prendre des photos.
J'ai aimé le côté interactif d'avoir imaginé la rencontre de ces deux grandes dames.
Vous en verrai un extrait dans le 2e vidéo sur ce lien: Conversations impossibles.

Ceci dit, nous avons bien marché... de l'hôtel au MET en passant par Central Park, la 5e avenue.
Quand il fait beau, il faut marcher... c'est la meilleure façon de faire de jolies découvertes!

Un incontournable Central Park


Juste avant l'expo, nous nous sommes arrêtées prendre notre lunch dans un kiosque à hot dogs. Mais pas n'importe lesquels, ceux fait par Sigmund's avec de la pâte à bretzel... pourquoi pas.
DÉLICIEUX!

Pour bien terminer notre visite du MET...
Pourquoi pas aller prendre un cocktail sur leur Rooftop.
Il faisait chaud et beau, profitons-en!

Quoi demander de mieux: des cocktails, une magnifique vue et en superbe compagnie! Beau moment.
 
 
 



Et une fois ressorties... pourquoi pas manger notre dessert chez GROM.
Pas besoin de présentation pour GROM, cette gelateria italienne a une belle réputation.
Magnifique gelato!
Je me croyais en Europe.
Encore une fois: DÉLICIEUX!






Suite du jour-3 ... une autre fois.


Metropolitain museum of Arts
1000 Fifth Avenue (at 82nd Street)
New York, NY 10028
Phone: 212-535-7710 (TTY: 212-650-2921)


Sigmund's
Metropolitan Museum of Art
82 St and 5th Ave

aux heures du musée
GROM
5th Avenue and 72nd Street - Central Park
Dim/Jeu 10:00-20:00 - Ven 09:00-21:00 - Sam 10:00-21:00