Enfin... LADURÉE!

La plupart connaissent ma passion pour les macarons...
Eh bien, je suis allée à Paris dans « ZE » maison fabricant le macaron!
Ladurée!
http://www.laduree.fr/

Ai-je besoin de la nommer?
Une maison fondée il y a 146 ans!!!
Je remercie Ernest Ladurée qui en 1862 ouvrit cette maison, voire cette institution.


Je suis allée déguster une pâtisserie au Ladurée des Champs Élysées, malgré le fait que cette boutique vue le jour en 1997, elle fût construite à l’image d’un salon de thé de style Napoléon III.


Que d’énervements, j’étais comme une petite fille aux rayons des poupées (ou autres bidules qui peuvent les attirer à en devenir folle!) dans le temps des fêtes… imaginez l’énervement.

J’avais donné (stratégiquement, désolé les girls!) rendez-vous à des copines au Ladurée des Champs Élysées.
Je n’ai pu les attendre, j’y suis rentrée… je voulais vivre seule ce moment magique!
Assez pêtée la fille hein…mais je l’assume!
Les « vraies » amoureuses des desserts me comprendront…

Mon Dieu, j’y suis enfin…
Une fois l’énervement passé, je me suis concentrée sur l’étalage de macarons, de pâtisseries…WOW! Que de belles couleurs.
Mon regard se promenait d’une pièce à l’autre… wow et re-wow!

Outre la boutique au cachet du début du siècle, il se trouve ajacent à la boutique un bar MAGNIFIQUE! Qui a lui seul vaut le détour. Vous pourrez y grignoter aisément…



Photo: Ladurée

À partir de 15 heures, le restaurant « se transforme » en maison de thé, servant pâtisserie et merveilleuses décoctions.

Prochain message: mes choix de gourmandises et de décoction!

Ladurée
75 avenue des Champs Élysée
75008 Paris (8e arrondissments)
Tél. : +33 1 40 75 08 75
Stationnements Georges V ou Pierre Charron — Métro Georges V
La boutique vous accueille tous les jours de 7 h 30 à 23 h
Le restaurant vous accueille tous les jours de 7 h 30 à minuit

PS1 J'irai assurément un jour voir le plus vieux des Ladurée sur la rue Royale.

PS2 Assez impressionnante cette tour de macarons?!?!?! Une image croquée sur le vif... Elle était ÉNORME cette tour, le rêve quoi!