Une autre adresse dans Charlevoix!

Que de belles découvertes dans ce beau coin de pays…

À St-Joseph de la Rive, une boulangerie tient le phare depuis une centaine d’années

La boulangerie Laurentide.

Quand vous poussez la porte, l’odeur y est invitante… le bon pain.


Du pain craquant, toujours fait à la main (wow!) certes, mais…

Dans cet âtre se cache un magnifique dessert : la Tarte à Rosanna.

Une bouchée, c’est pas assez!
Vous vous laissez emporter par ce goût sucré, le caramel, les tournicotis de pâte… grandiose!


Moi qui ne suis pas du tout « tarte » (dans le sens « je n’aime pas les tartes » et non dans le sens «, je me trouve bien supérieure, je ne suis pas conne ») j’ai dû me retenir pour ne pas retourner dans la même journée en acheter une autre…


Bon j’avoue, au retour pour Montréal, nous nous y sommes arrêté… j'ai acheté une tarte...euh...quelques tartes…quelques pains… je me suis encore une fois laissez emporter!



Mais quel délice.


Une boulangerie artisanal, centenaire à découvrir, près des santons de Charlevoix, du Musée Maritime et de la Papeterie St-Gilles. Un détour qui en vaut la peine…



La boulangerie Laurentide


319, Félix-Antoine-Savard
St-Joseph-de-la-Rive
G0A 3Y0
(418) 635-2475

PS1 M. Gourmand était désespéré de me voir arriver avec les bras chargés, "La voiture est déjà assez pleine" qu'il a dit... on trouve toujours de la place pour les bonnes choses!
J'étais prête à voir mon attirail pendant 4h30 sur les genoux... Mais bon, à me voir yeuter les victuailles, ils ont préféré prendre le tout derrière.

PS2 Même s'il a chialé, M. Gourmand à manger de la tarte de Rosanna , plus d'une fois !

PS3 Un jour, je retournerai dans le Charlevoix! Entre temps, j'essaierai de faire une tarte "aux pets de soeur", c'est ce qui ressemble le plus à la tarte à Rosanna.
Je vous donnerai la recette...promis! (merd... encore!)