Pour mettre du soleil...

et poursuivre les vacances!

Rien de mieux qu'un classique du dimanche (ou du samedi pour certains!).

Et pourquoi pas en plein milieu de la semaine!

WOW...

Crêpes aux petits fruits!


Mae Culpa Maman... je ne mettrai pas la recette qui a bercé mon enfance (à moins que je vous promette de la mettre sic!) OK... je vous le promets, je la mettrai.

La fameuse recette de crêpes de " Maman gourmande ".

Mais pour l'instant, voici celle que j'ai adoptée... lors d'un certain vendredi soir...

Merci M. Pinard !


J'avoue avoir travaillé la recette pour l'appétit de mon troupeau. Et pour la rendre encore plus facile à réaliser... Rapido presto pour un troupeau qui a faim!



Crêpes d’une amoureuse des desserts

3 tasses de farine

5 — 6 oeufs

1/4 de tasse de beurre fondu

du lait pour avoir la consistance désirée (pas trop épaisse, pas trop liquide)


On mélange le tout et on finit par le lait. Simple non?




Parfois, je mets un peu de farine de Sarrasin... pas trop pour ne pas faire peur à mon troupeau.

Avec de beaux petits fruits, du sirop d’érable et le tour et joué.


Le soleil brille!


Aujourd’hui, j’ai poussé l’audace à faire un caramel de… Carambar!


Caramel facile d’une amoureuse des desserts


16 Carambars (un peu difficile à trouver au Québec, mais vive mon petit boucher du Marché Jean-Talon!)

10 cuil. à soupe de crème 35% (j’ai jamais dit que c’était un caramel léger!)


On fait fondre le tout dans un poêlon adhésif.



Voilà sur des crêpes, c’est génial…

J’en ai aussi mis dans mes macarons et dans mon yaourt… Miam!

À défaut d’avoir un été ensoleillé, faites-vous des crêpes!